Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
#200401
Je constate que certaines personnes prennent des médicaments homéopathiques avant l'opération pour minimiser les effets secondaires des médicaments (notamment les nausées dues à la morphine) et aider la cicatrisation. Sardine en parle (elle sera opérée à la fin du mois) et Biba aussi, je crois. J'aimerais avoir des témoignages d'opérées sur ces traitements, j'imagine aussi qu'on peut les prendre pour faciliter la reprise du transit, souvent difficile en post-op. Bref, est-ce que c'est efficace, quels ont été les effets, je suis curieuse. Est-ce que certaines personnes ont testé l'acupuncture pour ce genre de préparation à l'op ou en post-op pour le même genre de problèmes (nausées, cicatrisation, transit). Je sais aussi que Clochette a pas mal utilisé les huiles essentielles, venez partager vos expériences, positives ou non, ce sera utile à celles qui vous suivent. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#200412
je suis aussi une adepte de l'homéopathie, entre autre, que je prend en traitement continu. pour ce qui est du traitement avant l'opération, les personnes qui l'ont essayé te diront je pense, leur ressenti. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#200426
Je pense que toutes ces médecines peuvent aider à se préparer, surtout pour combattre le stress qui précède cette période.
Après savoir si ça agit sur le transit, la morphine et la cicatrisation difficile de dire, vu qu'on ne sait pas ce que ça aurait été sans.

Personnellement je n'ai rien pris (simplement oublié de le faire), je n'ai eu aucun effet indésirable dus à la morphine, niveau cicatrisation apparemment ma peau cicatrise très bien, mes cicatrices sont très fines et je n'ai eu aucune adhérence, le transit les premiers jours ont été le blocus total mais avec la prise d'un suppo au centre ensuite tout est revenu normalement et régulièrement. Je pense qu'il faut voir déja comment notre corps réagit habituellement face à certaines situations pour savoir si on en a besoin ou pas.

Mais pour te détendre, je te conseille vivement d'en prendre.

Pour les huilles essentielles, j'en met régulièrement sur mes oreillers, ça détend bien le soir :bisous1
Par karaba
#200440
hello j ai toujours mon kit pas loin
arn.a des le depart ..voire meme avant limite les equimoses
api.limit les demangeaison
tox...dron les apparition disgratieuse et douloureuse lors de fatigue intense
nux...nausée

en he
lavande ..en gouttes sur du sucre
teatree
et le num de tel clochette


plus toujours les fleurs de ..b en spray ..

ah oui un indispensable :le sac fait main de graines impregné de h e ..que clochette s'est si bien faire ...a mon gout indispensable


:chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !