Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#196211
Voici quelques petites animations expliquant un peu la chirurgie de la scoliose. Ce sont des images de synthèse mais qui représente le travail fait sur le rachis

http://www.youtube.com/watch?v=OfWQr_2y ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=WBIf4AQj ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=gAdbfHWM ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=QQZK2R3b ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196212
sympas, ces animations! c'est une façon pour mieux comprendre comment tout cela se passe!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#196267
Alors là super es animations, on comprend nettement mieux et sans le côté "réel" qui peut parfois choquer .. ! :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196276
Effectivement ça fait moins peur que le réel, car il existe des vidéos réels de différentes techniques, et c'est assez hard, faut se cramponner
La ça permet de mieux comprendre la technique sans faire peur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#197006
Je viens de visionner les séquences d'animation concernant les actions de la scoliose et de ses différentes interventions envisageables ...sur une vidéo le rendu est Excellent pour comprendre le processus de dérotisation des vertèbres avec le système des barres cintrées .....( pas trop dures à regarder pour des personnes sensibles )On se rend bien compte du travail à la fois précis et de "GRANDE" mécanique réalisé par nos chirurgien .... :bravo2 pour la recherche des ces documents visuels MERCI
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#197057
Et voila ..Bouhhhhhhh.J' ai Honte ... :fache un verbe qui peut servir pour les "perles " du langage ... Dérotisation...c'est quoi ? mémé !!!!!
non rassurez vous .... rien d'érotique ???? cotê vertèbres ..... :boire ....
En fait c' est dé rotation... que je voulais dire ... pardon ..
.ah AHHHHHHHHH :jerry.gif je vous l'avais déjà dit que je vous en ferai de bien " bonnes " :fou2 :
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#197073
Tu as le mérite de m'avoir bien fait rigoler :bravo1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#197083
:jerry.gif c'est vrai que l'on a porté des corsets et que nos vertèbres" dérotées" nous rendent un peu sexy ..... :bravo2 Mipes
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#206533
Bonjour

je continue, grâce à vous, de m'informer au maximum. La première vidéo est celle qui m'a paru la plus explicite, sans doute parce qu'elle évoque plus particulièrement la future opération que devrait subir Victorine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206539
C'est technique mais ça montre bien le mécanisme de la scoliose et de l'intervention :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#213273
Hello ,des "dérotisations" :vache de ce type,j'aimerai en avoir plus sur le forum! :mdr :bravo2
Merci Mipe pour ce gros coup de fou rire :jerry.gif que j'ai pris entre ces vidéos trés serieuses!


Et merci Chris pour ton travail de recherche :chance :love :chance
cela m'éclaire bien sur la façon dont le chirurgien a du s'y prendre pour redresser la scoliose lombaire de Mayuko (pour ma fille ,je pense que la video 2 se rapproche plus de son cas à elle)
C'est hyper interressant et impressionnant tout en étant SOFT :cafe
Bravo CHRIS!!!! :bravo2 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#213296
merci chris, pour ce document bien intéressant :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lilouspitch
#214877
la première vidéo est la plus explicite je pense, merci en tout cas pour ces recherches :bravo1
Mais ça fait quand meme un peu peur de se dire qu'un chirurgien va mettre des "vis" et va utiliser une "pince" pour remettre tout ça en place dans mon dos :coup
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#214881
c'est sur que c'est impressionnant tout cela! heureusement que l'on dort durant l'opération! c'est un peu de la mécanique! mais on peut bien vivre avec des vis et des tiges dans le dos, t'en fais pas! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !