Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par KOKOTA
#195759
Bonsoir,

J'ai 14 ans et j'ai beaucoup de questions concernant l'opération:

-Pendant combien de temps reste t-on à l'hopital ?
-La cicatrice se voit beaucoup ?
-Quels sont les mouvements que l'on ne peut pas faire ?
-Il faut tout le temps rester droite ?
-L'opération est-elle risquée ?

Si vous avez un peu de temps à me consacrer je vous remercie.
Bisoux
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195766
je t'ai déjà répondu sur ton histoire et si tu veux, tu peux lire les différents topics sur l'opération qui t'éclaireront; pour te répondre, comme toutes opérations, oui, y'a toujours un risque. pour rester droite comme tu dis, oui, en fonction des vertèbres bloquées, tu resteras droite. tu as du matériel dans le dos qui ne se plie pas. la cicatrice en général devient discrète avec les années. la durée d'hospitalisation est en général entre 8 et 15 jours. mais tu n'en es pas encore là, pour l'instant, il faut absolument faire un bilan avant que ta scoliose ne continue à s'aggraver et te cause d'autres dégâts. :bisous
Par KOKOTA
#195835
Merci beaucoup d'aoir répondu à mes questions, je sais que je n'en suis pas encore là mais je voulais savoir pour une de mes amies qui va bientôt sefaire opéré et qui à très peur. Voila merci à toi & Bisous :)
Par Fannie
#210689
Bonjour/Bonsoir,
peut-être que je vais me faire opérer c'est pas sur mais on ne sais pas encore et sur sa j'ai une question :

-Est-ce que ça fait mal quand on se réveille après l'opération ?
Avatar de l’utilisateur
Par Sophie30
#210720
Si vous voulez il y a beaucoup de temoignage, le mien si vous voulez, je met tout en page 1 en + pour pas faire toutes les pages.

Fannie : Ne t’inquiète pas les médecin et infirmières ne te laisse pas souffrir, il y a tout se qu'il faut en médicaments
Par Fannie
#210729
Ok merci ça me rassure ! :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !