Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Yougaga
#179972
Bonjour,

Voilà, j'aurai une petite question, lorsque l'on se fait opérer, grandis-t-on ?

Car on redresse la colonne, et dans logique, elle devient plus grande..

Donc voilà :)

Cordialement,Youssef.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179974
Oui bien sur la colonne est redressé, donc le corps s'allonge aussi :biz
Par Yougaga
#179979
Ah d'accord :)
Juste comme ça, une personne ayant une scoliose de 45 en haut et 30 en bas, pourras gagner combien de centimètres?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179983
Difficile à dire, car ça dépend aussi de combien la personne sera redressée :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179994
en général ce ne sont que quelques petits centimètres, mais c'est toujours ça! :bisous
Par MllexJackson
#228034
Moi, ma colonne était à 70 degrès. Avant opération, je faisais 1m56 & après opération : 1m61. Soit 5 cm :)
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#228055
quelques centimètres perdus du fait des torsions et tassement. , j'avais rapetissé de 5 cm, retrouvé 3.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#228066
Environ 4,5 cms pour une scoliose dorso-lombaire : 48° et 38° pour le plus grand plaisir de ma fille !!
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#260528
Merci pour ce détail techique je me fait operer dans un mois je devrais grandir
de 5 cm !
je voudais dire au responsable qu il est trés compliquer de rediger sur le forum car l image sur l ecran bouge cela provient du site[/img]
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260530
personne ne peut te dire que tu vas grandir de 5 cm, ou plus ou moins car personne ne sait d'avance. mais c'est sur que si la colonne est étirée, tu grandiras. je n'ai pas ce problème d'image qui bouge en rédigeant, cela est surement du à ton pc. :bisous
Par anmary2256
#260545
pour ma part j'ai grandi de 12 cms a l'opération
Il faut dire aussi que j'étais très petite pour mon age!!!! a 15 ans je mesurais 1m38!!! j'avais une scoliose dorso de 55° et lombaire de 65°
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#260546
he bien mais vous avez étè operé jeune ?J ai 50 ans ma scoliose est double lombaire 40 ° et 49 °dordale
Je suis assez anxieuse mais je gere !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !