Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par betadine05
#179595
Bonjour!!
Après plusieurs années de réflexion, et aussi grâce aux réponses et témoignages reçus sur le forum, je suis quasi décidée à accepter l'intervention..mais...j'aimerais savoir s'il y a des activités interdites ou non conseillées après l'opération????

En espérant avoir des réponses, je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179601
Bonjour Betadine

Difficile de te répondre précisémment, en gros tout est presque permis sauf par ex les sports extrêmes et violents
Après c'est au cas par cas suivant la longueur de la fusion, et l'age du patient, et comment le patient a récupéré après son intervention. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179608
eh oui, tout dépend avant tout de la longueur de l'arthrodèse. :bisous
Par elize
#179620
:bisou1 rien ne m'a été interdit ,juste qu'il faut savoir dire stop quand le corps dit non.si la saut a l'élastique ..mais si je me sent prête pour du parapente ,pourquoi pas...proscrit :chut1 si la prise trop importante de poids .gloups ben tanpis :cafe
Par betadine05
#179768
si je ne me trompe pas Rosy, pour ma part le chir préconise une arthrodèse de D2 à L5...
j'ai des milliers de questions qui me passe par la tête, et bêtement, j'étais tellement angoissée de rencontrer le chir que je ne les ai posées à ce dernier!!!:

En post-op immédiat, dès le retour a domicile, vais-je pouvoir monter des marches (ma maison n'est pas de plein pied!!!)? faut il une literie adaptée?j'ai egalement lu sur le forum, que beaucoup de personnes adultes ont mis quasi un an pour pouvoir s'habiller et se debrouiller seules... alors quand le conjoint travaille, comment fait-on? a t'on besoin (et le droit) d'avoir une aide a dom???,

Ensuite, à plus ou moins long terme, la vie sera t'elle comme avant ?(enfin j'espere sans les douleurs actuelles!!!! :heureux )Vais je pouvoir continuer à faire mon travail?? (je mobilise des gens à longueur de journée)...
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179769
Bonjour Betadine

Je vais te rassurer tout de suite
D2L5 te laisse quand meme pas mal de mobilité surtout au niveau lombaire.
Pour les escaliers quand tu sors de l'hopital tu sais les monter et les descendre seule,
Pour la literie si la tienne est en bonne état pas obligé de la changer, par contre si ton lit est bas peut etre prévoir de le réhausser un peu
Pour s'habiller seule, dès que tu peux marcher seule donc dans les premiers jours tu arrives à le faire seule.
C'est le complet rétablissement qui est long, mais petit à petit avec le temps tu arrives à refaire les choses du quotidien.
Pour ton hygiène personnelle tu arrives aussi dès que tu te lèves à le faire seule :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179777
pour ton travail, il faudra au maximum privilégier ton dos et donc éviter de mobiliser les malades et de porter. pas facile vu ton métier mais hélas, indispensable pour protéger ton futur. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !