Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aurore21
#178382
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site et je tiens à vous exprimer ma gratitude.
Cela me fait beaucoup de bien d'être confrontée à toutes vos expériences.
Je m'appelle Aurore j'ai 25 ans et je souffre d'une scoliose évolutive depuis mes 12 ans. J'ai eu un traitement par corset pendant 2 ans et depuis les choses se sont bien agravées.

Je suis allée consulter au C des M à Lyon, le Dr R.
Ce dernier m'a confirmé ce que d'autres m'avait dit...opération inévitable.
Le 12 Octobre 2010, je vais subir une arthrodèse du rachis par voie antérieure.
Un mot pour résumé mon état....TERRORISEE
Cela fait un an que je ne vis que pour cela, j'y pense sans cesse, cela m'obsède.

Je suis un peu phobique du monde médical en général et cela s'est agravé depuis que je connais la date de l'intervention.
Aujourd'hui quand je pense à l'intervention, j'ai peur, peur de l'endormissement, peur du réveil, peur de souffrir, peur d'être mal, peur des complications éventuelles (même s'il faut positiver), peur de cet environnement médical.
Je voudrais que tout cela soit fini.

Quelqu'un parmis vous a t'il subit ce type d'intervention?


Merci pour vos conseils, je me pose des tas de questions.
(Je revois le Dr R Lundi prochain le 27)[/b]
Par coco30
#178397
:fleur Bonjour aurore & bienvenue :welcome parmi nous.

La période pré-opératoire est, c'est vrai très stressante, mais je vois que tu ai suivi par un des meilleurs et ne peut que te rassurer, tu es entre de très bonnes mains :chance

Ne voudrais-tu pas créer ton histoire dans la partie des adultes ou adultes opérés puisque tu vas bientôt franchir le cap, ce serait plus facile pour tous les membres de te rassurer au mieux et de répondre au mieux à toutes les interrogations et craintes que tu as et qui sont bien légitimes :coeur2

Au plaisir de te lire et avec tout mon soutien et mes encouragements ... :bisous
Par aurore21
#178420
Merci beaucoup pour cette réponse qui me réchauffe le coeur.
Cela fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui sont passées par là.
D'autant que sur certains forums, on est plus paniqué qu'autre chose.
Ici on sait de quoi on parle.
J'ai suivi ton conseil et j'ai raconté mon histoire dans la bonne rubrique
Par diablotine
#178813
BONSOIR

bienvenue sur le site................
je suis dans la meme situation que toi, mon opération est prévue en mars 2011 toi par contre c'est pour bientot,
je comprend tes angoisses et tes inquiètudes mais dis toi une chose si tu as confiance envers le chirurgien et que tu est en de bonne main, alors n'est pas d'inquiètude, il c'est ce qu'il fait alors que chaque cas est différent.

Pose lui, toutes les questions et note les sur papiers afin de ne pas oublier et avec toutes ces questions qui ce traduirons en réponses tu pourras etre en partie rassurer.

C'est tout à ait normal de réagir de cette sorte, moi aussi pourtant je suis en de bonne main avec mon chirurgien, mais nous sommes toujours dans l'inquiètude....

J'espère que j'ai pu te rassurer un peu, et te souhaite pour lundi tous le courage.

Cordialement.
:bisous1 :bisous1
Par BNJMO
#179340
Bonjour cher compatriote xD

J'ai 17 ans et j'ai fait l'opération en question il y a à peine 2 mois. Et je peux te rassurer que maintenant tout est nickel! Un nouveau corps tout beau tout droit t'attends mon cher amis :p

Je vais te parler briefement de l'opération. Durant toute l'opération tu va te retrouver anéstésié donc tu va rien ressentir. Personnelement quand on m'a mis le masque, j'ai eu fous rire incontrôlable qui s'est succédé directement par un sentiment de bien être et c'est là que ton coprs s'emporte et tu commence à dormir.
Un bon conseil, évite de trop y penser. Fait le pleins de bons moment avant l'opération. Plus anxieux que moi tu meurs. D'habitude avant un exam ou même un rendez vous avec ma copine je tremble de la tête au pied. Je savais dès le début que cette attitude m'aiderai pas du tout pour l'opération. La solution, se la couler douce. Si t'es croyant sa sera encore plus facile ^^

Bref, ce qui concerne l'hosto, je m'entirais en disant que c'est de tout repos. Quelques douleurs surtout le 2ème jour sont présents. Mais si un garçon de 17 ans a pu les surmonter y a pas de raison pour que tu n'y parvienne pas hein ? ;)

Pour résumer, le mot clé : Patience mon ami :1er

Edit : M'y connais pas trop dans le jargan médical. Mais post antérieure c'est sur le dos ou le côté ?? Moi je l'ai faite sur le côté et d'après les 2 chirurgiens qui m'ont opéré c'est meilleur.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !