Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Catheee
#177057
Allo =)

Je m'appelle Catherine et cela fait maintenant 1 mois que je me suis faîtes opérée. Tout ce passe super bien jusqu'à présent. Je suis vraiment heureuse d'avoir prise cette décision malgré la peur que cela me faisait avant. :bravo

Enfin bref, j'ai une petite question par rapport aux "restrictions" que je dois faire pour être certaine que ma greffe soit parfaite. Une des "restrcitions" est que je ne peux prendre un poid de 2,5 kg durant un total de 6 mois, ce qui est très long. Malheureusement, il y a 2 semaines j'ai commencé l'école et à chaque jour j'ai plusieurs livres à amener avec moi qui peuvent être très lourd quelques fois. Bien entendu, j'ai un sac avec des roulettes et je le fais rouler dès que j'en ais l'occasion. Cependant, je dois prend la bus le matin et le soir. Et en prenant la bus, je dois par le fait même soulever mon sac pour pouvoir rentrer dans la bus. En plus, il y a tellement de monde que je dois constamment rester debout puisqu'il n'y a plus de sièges. Donc, je dois soulever mon sac qui est, bien entendu, plus de 2,5 kg,

Je saisis chaque moment où je peux faire rouler mon sac. Cependant, j'ai peur que ma greffe ne se "cicatrise" pas bien à cause de fâcheux malentendu =S

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je vais vraiment être affecté par cette situation?

Merci de vos réponses à l'avance =)
Catherine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177080
Bonsoir Catherine

Il faudrait que tes parents prennent un RDV avec le chef d'établissement et le médecin scolaire afin de mettre en place un PAI pour que tu puisses bénéficier d'un double jeu de livre un qui reste à la maison et l'autre à l'école et que la bas tu aies un casier pour y laisser tes affaires, ainsi tu aurais déja moins à porter.
Pour le bus il aurait fallu avoir une carte prioritaire de la MDPH afin de bénéficier d'une place assise en priorité, mais vu les délais d'obtention (4 à 6 mois) ça fait un peu long. Certes c'est pas le top mais je ne pense pas que ça ait une incidence sur ta greffe. Mais si tu as des doutes n'hésites pas à appeler ton chirurgien pour avoir son avis. :bisous1
Par Catheee
#177091
Merci Chris =)

J'esseyerais de voir ce que je peux faire avec l'école =)
Je n'y avais pas pensé

:sourire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177173
moi, j'en reviens pas du délai de reprise de l'école! si je calcule bien, tu as repris au bout de 15 jours?? effectivement, il faudrait que vous établissiez un PAI pour que ton année scolaire soit un peu aménagée du fait de ton opération récente. pour ta greffe, difficile de dire si cela va influer mais c'est sur qu'à ce délai après l'opération, il vaudrait mieux ne pas porter! :bisous
Par Catheee
#177187
En faite Rosy, je suis pas retournée à l'école après 15 jours ;-)
Je suis restée une semaine à l'hôpital, ensuite je suis resté 3 semaines à la maison au lieu de 4 semaines puisque je suis retournée à l'école ;-)
En faîte, quand j'ai écrit 1 mois je voulais généraliser au lieu d'écrire 1 mois et 1 semaine ;-)

Tk merci de ton conseil, je vais faire de mon mieux pour ne pas transporter mon sac même si pour la bus je n'ais pas vraiment le choix =S

Merci =)
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#177191
Bonjour Catherine,
Si tu peux avoir un casier sur place et un double jeu de livres (1 dans le casier et 1 à la maison) tes problèmes de transport seront résolus. Bon courage dans tes démarches. :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177217
ok, je comprends mieux ainsi! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !