Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alexia16
#165886
Bonjour,

je m'appelle Alexia, j'ai 21 ans. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour savoir un peu ce que vous pensez de mon cas^^
Rapidement mon histoire: scoliose évolutive découverte à l'âge de 6 ans (15°), port du corset Milwaukee jusqu'à mes 15 ans, où j'ai atteint les 80°. Face à l'échec du traitement orthopédique une seule solution: la chirurgie (immobilisation de D4 à L4, donc presque toute la colonne).
L'opération s'est bien passée. Aucune complication. Je suis désormais à 40°.
6 ans après l'intervention, les radios de contrôle montrent une bonne tenue du matériel. j'ai très peu de douleurs, mais une raideur importante et bien sûr une gibbosité que je supporte de moins en moins.

Actuellement les questions que je me pose portent sur l'esthétique:
-est-ce qu'une nouvelle opé permettrait de redresser encore la colonne et ainsi de réduire plus la gibbosité?
-si une nouvelle intervention est inutile, y a-t-il quelqu'un ,sur ce forum,qui aurait subi une gibbectomie APRES un redressement par arthrodèse?

En un mot, la gibbectomie vaut-elle le coup? sûrement au niveau esthétique, mais comment on vieillit avec?pas plus de problèmes respiratoires, pas plus d'arthrose, pas plus de douleur?

Un grand merci d'avance pour vos réponses, elles me seront sans doute précieuses :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166010
bonsoir Alexia et bienvenue à toi sur le site. je te comprends bien, le mal que tu as d'accepter cette gibbosité. je suis passée par là aussi, maintenant je m'y suis faite! pour répondre à tes questions, je crois que le médecin a réduit la courbure au maximum et donc une nouvelle intervention ne ferait pas mieux à ce niveau là.voici, un lien où l'on parle de la gibbectomie. http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4254 je ne sais pas comment on vieillit après une telle opération mais à mon avis, pas pire qu'avec l'arthordèse seule. :bisous
Par alexia16
#166056
bonjour!
merci pour les adresses! les histoires de Bulle et de Baggy donnent de l'espoir :minisoleil

comment je peux faire pour les contacter par mail?!
parce que leurs derniers messages datent d'août 2009, donc jsais pas trop si elles passent sur le site régulièrement.

Très bonne fin de journée! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166075
tu ne peux pas les contacter par mail tant qu'elles ne t'ont pas donné leur adresse. mais tu peux leur envoyer un mp (message privé en haut de la page dans 'vous n'avez pas de nouveaux messages") normalement, elles reçoivent une alerte de l'arrivée du message sur leur boite mail. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !