Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#165843
Merci Salomé, c'est un très bon reportage. Mais, il est vrai que les images sont un peu dures à regarder. Attention sensibles s'abstenir. :bisous
Par salomé12
#165846
oui é_è mais ils éxplique tout bien (heureusement que les plus dure sont en noir et blanc)
Par Khat
#165852
Merci c'est très instructif :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#165871
Merci Salomé, c'est un très bon reportage qui permet de voir un peu à quoi s'attendre.
J'espère ne choqué personne en disant celà, mais sa fait un peu boucherie quand même. Ce qui y craigne, ne regardez pas car on voit que de ça pendant tout le long du reportage ! :bisous
Par salomé12
#165906
oui c'est un peu boucherie mais bon ils savent ce qu'ils font en tout cas .
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#166004
Merci Salomé pour l'info...
en effet ce n'est pas rien comme opération.
Si les images sont un peu dures il faut se dire qu'on ne verra jamais ça sur soi, car on est endormi... Mais ça montre surtout comme tu dis la compétence qu'il faut aux chirurgiens pour faire une opération aussi difficile.
Quand on voit ça on comprend aussi qu'il faut bien prendre le temps de récupérer après l'opération et ne pas trop "forcer" tout de suite. C'est normal d'avoir besoin de temps car les muscles et les os ont quand même été un peu "malmenés"... même si c'est surprenant de voir les gens debout quelques jours après ou même parfois le lendemain!
Par salomé12
#166031
oui c'est surprenant quand on voit ce reportage et qu'on ce dit "ils m'ont fait ca" ca peut etre un peu inqietant alors futur opéré : ne regardez pas ca pourrait vous faire peur et vous dégouter de le faire
Par Slomiii
#188439
Moi perso, j'ai été opérée en 2008 et j'ai pas pu regarder .. jusqu'au moment du marteau apres j'ai du arreter parce que jcommençais à avoir chaud.
Alors même opérée j'y arrive pas, donc celles et ceux qui vont subir cette intervention ne regadez pas ça !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#188448
je crois que ça dépend de chacun! certains aiment savoir, voir... d'autres non. à chacun de sentir jusqu'où il peut aller! toi à priori, tu ne peux pas encore. après aussi, il y a des gens qui n'aiment pas voir les opérations du tout. pour ma part, j'aime bien savoir ce qu'on va me faire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#188453
Pour ma part opérée une première fois en 1976 ça ne m'avait rien fait de visionner, mais au final en allant me faire réopérer au printemps dernier, je pense que j'en savais trop et ça m'a fait encore plus peur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#188672
J'avais déjà vu ces vidéos sur le web et ce dossier est pas mal fait du tout : très accessible et assez complet.
J'ai essayé de regarder à quoi pouvait ressembler l'opération de la scoliose, histoire d'être moins bête, mais je n'ai pas pu regardé plus de 10 secondes Image ... et encore heureux qu'ils ont mis les images en noir et blanc.
Au moins cela montre au grand public qu'une grave scoliose n'est pas quelque chose d'anodin comme une bonne majorité de gens le pense.
Par contre, il y a quand même quelques bêtises dans les vidéos. Pas forcément sur l'opération (à ce sujet je n'y connais presque rien...) mais j'imagine qu'ils ont voulu généraliser.
Par Slomiii
#189277
En général j'aime savoir ce qu"on m'a fait, je suis très curieuse .. mais la c'était trop violent .. et je me suis trompée, je me suis faite opérée en 2005 donc j'avais 15ans. Mais aujourd'hui tout va bien c'est l'essentiel. :bravo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !