Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maman de manon
#162517
ma fille de 17 ans a une scoliose évolutuve détéctée à 14 ans et traitée par un corset durant 2 ans, l'année dernière fin de sa croissance, le corset ne servait donc plus. Elle a commencé avec un angle à 38 pour terminer à 36. Hier visite annuelle chez le chirurgien qui nous annonce un angle à 40, donc évolution même si la coissance est terminée. Ma fille ne fait pas de sport et souffre souvent de douleurs aux niveaux des omoplates. le chirurgien nous propose l'opération en nous disant qu'il pourrait redresser complétement la colonne, juste 1 semaine d'hopital et 2 semaines de convalescence à la maison, j'ai du mal à y croire vu la complexité de l'opération. Manon a très peur et moi aussi, je ne sais pas ce que je dois décider car j'ai lu que l'on opérait qu'à partir de 45°.
Pourriez vous me donner vos avis car je suis très inquiète;
merci pour ce site qui soulage un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#162595
:hello
Bienvenue sur le site !
Comme Fefe, je pense qu'il serait bien d'avoir un 2ème avis auprès d'un autre chirurgien. Il y a plusieurs paramètres qui incitent (et obligent) à prendre la décision d'une intervention et si elle doit se faire, autant que ce soit à cet âge-là, mais il est important que ta fille et vous parents, soyez convaincus de la nécessité de le faire.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162604
il semblerait que la scoliose de ta fille soit évolutive, d'où cette opération en vue. comme elle est limite point de vue degrés, je pense qu'il n'y a pas de grosse urgence, cela laisserait le temps de prendre un 2è avis si tu le souhaites éventuellement. pour le temps d'hospitalisation, les jeunes récupèrent souvent relativement vite et 8 jours sont souvent suffisants. la convalescence dépend de chacun. tu peux peut être lire les témoignages d'ados opérés récemment (histoires de Mathieu, la fille de agui59,....) qui j'espère te rassureront. :bisous
Par ParisCharlene
#194476
Bonjour,
ayant vécu la même situation que votre fille, je peux vous répondre.
Il serait utile de prendre un deuxième avis pour voir si la situation est différente.
Concernant l'opération-je me fais moi-même opérée en Mai/Juin- il ne faut qu'une semaine d'hospitalisation et quelques semaines de convalescence à la maison. Il n'est pas nécessaire de "vivre" pendant plusieures semaines en centre de rééducation. Tout peut se faire à la maison. Je trouve cela plus rassurant.
A bientôt,
Daphné
Par martini13
#194513
bonjour a toutes
voila ma fille agée de 15 ans et demi a une scoliosed'un angle d'inclinaison de 48,6° sur le rachis dorsal et 51,4° sur le rachis lombaire
bascule du bassin non significative de 6 et 7 mm du coté gauche
noyaux de RISSER stade 1
penser vous qu'elle doit avoir recour a l'operation chirurgicale
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#194516
Bonjour Martini13,et bienvenu sur S&P, dans un premier temps, je te suggères d'écrire l'histoire de ta fille dans la partie haute du site chez les ados, nous serons plus à voir son histoire et pourrons au mieux t'aider face à tes questions.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194518
bonjour martini13 et bienvenu à toi sur le site. afin que plus de membres puissent lire ton post et te répondre, il vaudrait peut-être mieux créer l'histoire de ta fille sur la partie haute du forum parmi les histoires d'ados. si tu es ok (tu me diras), si tu veux, je le ferais. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !