Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamandechloéetestelle
#142322
bonjour

le chirurgien qui va opérer ma fille me demande 1200 euros de dépassement d'honoraires.
une somme énorme quand on est ouvriers.... :cherche

si la mutuelle ne les prend pas en charge,quel organisme pourrait le faire? ou m aider au moins?

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142327
Les dépassements honoraires sont devenus légion dans le privé, quelle que soit l'intervention les chirurgiens ont meme leurs tarifs pour chaque type d'intervention, mais il faut que cela reste du raisonnable et je pense que là, la somme demandée est vraiment énorme, et je ne crois pas qu'un organisme quelconque te les rembourse.
Tout comme Elize je pense que tu devrais essayer de te renseigner ailleurs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#142353
oui, des mutuelles prennent en partie les frais de dépassement d'honoraires à leur charge. renseigne toi bien avant. pour ma part, je n'hésiterais pas à dire à ce docteur que vos moyens ne vous permettent pas de dépenser une telle somme. il peut l'ajuster ensuite ....s'il le désire! sinon demander un autre avis. triste que de plus en plus faut encore négocier le prix pour se faire soigner! et quelle somme! :bisous
Par mamandechloéetestelle
#142378
bonjour
petite précision:les 1200 euros c est pour ma fille pas pour moi,je ne me fais pas opérer,quand je dis"on me demande"j entends pour ma fille car elle a 12 ans.

Ce n est pas un dessous de table,je pense,puisque c est déclaré.
mais c est vrai que c est énorme,j ai été surprise car c est en public,donc....?,

Mais je ne changerai pas de chirurgien,j ai confiance en lui par contre il m a bien dit que si on n etait pas remboursé par notre mutuelle,de revenir le voir,on s arrangerai.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#142380
Dans les hôpitaux publiques les spécialistes peuvent faire des consultations privées ainsi que des interventions... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142390
Tout à fait Marietout, un spécialiste peut travailler en public dans un hopital et/ou en privé, en privé il loue le bloc et le personnel qui va avec auprès du centre hospitalier et il change de catégorie et donc les honoraires ne sont plus les mêmes, mais entre certains qui demandent entre 100 et 150 € et la 1200 € il y a des limites, je trouve que la c'est vraiment énorme et donc les gens qui n'ont pas les moyens n'ont pas l'accès aux soins ? :bisous1
Par christine26
#142413
bonjour,

il est aussi possible de demander un secours à la sécurité sociale, mais tout dépend des caisses, si c'est une cpam ou autre...

attention c'est une possibilité en fonction des ressources, etc ...mais c'est la caisse qui décide et les aides accordées sont très différentes suivant les départements.

et aussi le centre communal d'action sociale de votre commune, les caisses de retraite où vous cotisez, si vous travaillez, vous pouvez aller voir une assistante sociale, elle vous aidera.

bon courage
Par mamandechloéetestelle
#143650
bonjour
apres maintes et maintes difficultés,auprés de ma mutuelle,j ai réussi a obtenir le remboursement quasi total du dépassement d'honoraires.
oufffff!cette somme énormissime me tirait soucis.
voila une bonne chose de faite... :bebe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#143652
:bravo2 à toi de t'être battue! as-tu bien leur accord par écrit? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !