Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#142245
Bonjour :hello
Enfin une émission de télé sur la scoliose en Suisse, c'est assez rare pour en parler.
Veuillez noter que le dépistage est systématique en Suisse depuis plus de 30 ans grâce au chirurgien que vous verrez dans l'émission (et qui m'a opérée :1er )
Alors coup de chapeau à cette petite chaîne locale :bravo1 en collaboration avec notre hôpital universitaire

http://www.hug-ge.ch/actualite/pulsatio ... ideos.html


Avertissement
Il y a des images de l'intervention chirurgicale, âmes sensibles s'abstenir !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#142252
merci biba pour ce lien très intéressant. on voit bien que le dépistage est super bien pris en compte en suisse. espérons que nous arriverons aussi à cela. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#142272
Ok Biba et merci, je viens de terminer le visionnage, très intéressant et très bonnes explications, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142280
Merci Biba
ET bien en France on a vraiment des progrès à faire, le dépistage est vraiment très sérieux en Suisse et les infirmières semblent très bien formées ce qui n'est pas le cas en France, et je voie qu'en plus elles sont bien équipées, scoliomètre. J'espère qu'avec la validation de notre brochure nous arriverons à faire bouger les choses.
Et ce reportage est vraiment très complet, outre l'aspect médical, l'aspect psychologique et les difficultés y sont bien traités.
Notre maladie semble mieux suivie chez nos voisins Suisses

ET aussi une vidéo sur le dépistage au Quebec
https://www.youtube.com/watch?v=V5cVNcJ ... re=related

:bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#142286
Of .. on a aussi nos belles lacunes .. mais c'est vrai qu'au niveau scolioses, ça "roule" assez bien .. !
J'ai saisi l'occasion pour écrire à l'émission, avec mes remerciements au nom de l'association, j'ai mis en annexe la brochure dépistage, etc ..
De toute manière .. je continue la lutte auprès de vous tous en France :cotent l'un de mes buts est que vous ayez aussi ce p..... de dépistage systématique ! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142287
Merci Biba c'est très gentil, meme si le dépistage est bien fait chez vous c'est bien de leur montrer qu'ailleurs d'autres se battent, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#142319
:bravo2 merci Biba :bisous très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#142363
Un grand merci Biba, pour ce lien. :bravo2
Par elize
#142377
:bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#143813
Merci Biba pour ce lien, je viens de visionner le reportage. Les Suisses semblent être plus rigoureux que les Français, même dans leur manière de filmer et de commenter ! :cool
Il est vrai que le dépistage est primordial. Moi qui espère devenir infirmière très bientôt et exercer par la suite en France, je chéris un rêve, celui de venir dans les écoles avec un scoliomètre (devenu répandu en France d'ici là), et contrôler le dos des jeunes !!

En attendant, les images de l'opération sont ... :quoi ... je me suis vue le 7 juillet, durant mon intervention. :malade2

J'ai peuuuuur....
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#145718
:bisou1 Je viens de découvrir ce post, super intéressant. Petit pays que la Suisse mais au point de vue prévention...chapeau. C'est rigolo ce petit instrument pour la scoliose : les infirmières scolaires pourraient peut-être avoir le même!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#145747
A l'occasion je me renseignerai pour savoir où les médecins et infirmières se fournissent en scoliomètre ! :cotent
C'est vrai que j'ai toujours été "mesurée" avec ce "tit truc" et je ne réalisais pas que ce n'était pas le cas partout !
Bib'bisous :bisous
Par coco30
#146464
:bravo2 Merci beaucoup Biba, c'est trés interressant, je ne connaissais pas l'existence du scoliomètre !
Par salomé12
#146942
quand j'ai vu les images de l'opération et quand je pense qu'il m'on fait ca @_@

N'hésitez plus et faites un don à l'association !