Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#138412
cela fait 9 mois que j'ai été opérée d'une arthrodèse D2 L5 ; 4 mois après sont apparues ces décharges électriques qui surviennent plusieurs fois dans la journée .( Uniquement en haut de l'omoplate)Je suis un peu devenue comme le chien de Pavlov :bouh j'appréhende de faire certain geste . IL y a t il parmi des personnes qui ont connu ce genre de problème ?et au bout de combien de temps cela a t il cessé ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#138424
je ne saurais te répondre clochette, ne connaissant pas cela. mais j''espère que tu trouveras une explication et surtout un arrêt de ces décharges, car je m'imagine comme cela peut être désagréable. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138440
Est ce que tu en avais déja parlé à ton chirurgien ?
Cela peut provenir aussi des nerfs qui cicatrise, mon mari a cette sensation aussi dans sa main, ça peut parfois prendre du temps.
Mais quand meme poser la question au chrirugien pour avoir une réponse fiable :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#138466
en janvier ,j'avais posé la question à mon chirurgien qui avait essayer de provoquer la décharge mais là :pas de décharge .....donc il ne m'avait rien répondu .Je retourne à Garches en juillet ,là j'aborderai sérieusement le sujet,en souhaitant que cela est disparu avant
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#140336
j'ai ca aussi depuis qqles mois!!!!
cela fait presque 10 ans que je suis opérée moi par contre.
Et depuis qqles mois j'ai des sortes de décharges dans l'omoplate gauche et ca fait mal ! on sy attend jamais, je fais du kiné mais rien ne change...
Pourquoi?
Tu as eu des réponses ?
Bises et merci

PS : je me sens moins seule avec mes décharges lol
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#140474
Bonjour Princess,étonnant que cela se manifeste après 10 ans.moi,j'ai eu 4mois tranquils après l'opération.j'espère trouver une solution car au quotidien,c'est désagréable d'être rappelée à l'ordre comme avec un aiguillon :cotent moiaussi,je me sens moins seule :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#140485
ouai c'est bizarre lol je fais des massages chez le kiné toi aussi ?
bises
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#140533
oui et ,je fais de la kiné et parfois des massages;j e pars bientôt en cure et là j'espère que cela va s'atténuer bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#140962
moi je continue la kiné... ca va un peu mieux, d'après mon kiné ca serait un muscle qui frotterait sur les cotes.. vu que la cage thoracique n'est pas symetrique des deux cotes...
;)
m'enfin c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#141110
Vos douleurs ressemblent beaucoup à des douleurs neuropathiques, c'est à dire: que cela vient des nerfs.

C'est très douloureux, voir insupportables, il faut en parler même à votre médecin traitant il y a des médicaments efficaces pour cela (j'en prend moi aussi pour ce genre de douleurs)
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#142426
merci pour l'info !
moi a priori ca serait musculaire, un muscle qui se situe sous l'omoplate qui frotterait contre mes cotes... j'y travaille avec la kiné a suivre...
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#142430
coucou,
Je me souviens avoir eu des décharges quelques mois après mon opération. Le doc m'a dis que cela pouvait être la cicatrisation des nerfs... il m'a donné un traitement mais je ne sais plus au bout de combien de temps les décharges se sont arrêtées.

bisous
Par setty
#155592
En effet, j'ai connu aussi pendant longtemps ces douleurs à type de "décharges" au milieu du dos sous l'omoplate, douleurs apparues très rapidement après l'intervention. Le chir. n'ayant pas de réponse m'a proposé de retirer tout le matériel..... et devant mon refus... je suis allée dans un centre anti-douleur où j'ai subi différents examens, (scintigraphie) en fait c'est le "nerf sympathique" (qui porte mal son nom) qui a été lésé pendant l'intervention, ce sont des douleurs "neurogènes" (dues aux terminaisons nerveuses) qui ont bien souffert, maintenant j'ai un traitement médicamenteux, type anti-épileptique (qui agit donc sur les nerfs au sens propre du terme),1 cp tous les soirs, maintenant depuis 15 ans, mais ce n'est rien à côté de ces douleurs qui ont donc complètement disparu....bon courage !
Par coco30
#155594
Coucou,
Ah, et bien je découvre que je ne suis pas la seule. J'en suis bientôt à 9 mois post-op. et depuis quelques mois j'ai quotidiennement des décharges électriques dans les deux omoplates mais pas simultanément. J'en ai parlé à mon chir. qui ne m'a pas expliqué l'origine et n'a rien trouver à me dire à ce sujet. Donc je ne m'affole pas et j'essaie d'observer les circonstances qui déclenchent "l'électrocution" (sympa la nuit !) et il me semble bien que c'est certains mouvements des épaules. Du coup, je trouvais logique que de penser que certains muscles ou nerfs en mouvement s'accrochés sur les tiges ou la greffe ... d'où cette sensation de décharge.
Mais là du coup, à vous lire, je suis plus vraiment sure de mon coup ! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !