Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par didou
#130494
Bonjour
J'étais aide soignante, mais ma colonne vertébrale a évoluée défavorablement, ce qui m'a valu un licenciement pour innaptitude professionnelle (interdiction au port de charges).
En effet, en ayant trop forcée au travail, deux hernies discales se sont créées(en L4-L5 et L5-S1) en plus de ma scoliose infantile importante.
Mon médecin traitant m'a orienté vers un rhumatologue, puis un neuro-chirurgien, puis un spécialiste de la scoliose. Ces rendez-vous ne m'ont rien apporté mis à part des prescriptions d'anti-inflammatoires et de dérivés morphiniques. Cependant, les douleurs liées aux hernies persistaient. Je me suis donc décidée à prendre rendez-vous par moi-même avec le médecin qui s'est occuppé de ma scoliose durant toute mon enfance (au CHU de Limoges). Il a essayé de faire changer les choses. Il m'a prescrit un corset antalgique. Cependant, ca n'a duré qu'un temps, car à l'heure d'aujourd'hui, ce traitement ne me soulage plus. Je l'ai revu il y a quelques jours, et la seule solution qu'il me propose est une hospitalisation afin de faire des tractions. Mais les tractions ne soulagent que sur une courte durée, et il est vrai que j'en ai assez de ne plus pouvoir rien faire dans la vie quotidienne, car j'ai mal. Pour ce médecin, l'opération n'est pas envisageable, car je suis trop jeune pour lui (24 ans).
C'est pour cette raison que je solicite votre aide. Je souhaiterais connaitre le nom de bons spécialistes et chirurgiens, même à l'autre bout de la France, car j'en ai vraiment assez des douleurs quotidiennes...
Merci pour l'attention que vous portez à ce message.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#130496
Bonjour et bienvenue sur le site !
Tu peux lancer ton appel par ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3522

Si tu n'as pas de réponse par message privé (MP) n'hésites pas à relancer, avec les fêtes, il y a peut-être moins de monde pour te répondre.

Sinon, connais-tu tes degrés ? Si tu veux, tu peux aussi écrire ton histoire en haut du forum.

Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#130502
Bonjour Didou,
N'as-tu pu bénéficier d'un reclassement professionnel? :bisous1
Par didou
#130511
Comment allez-vous?
Oui Biba, je me suis appercue après avoir posté le message qu'il y avait un endroit réservé à la recherche de médecins........ Merci de l'info en tout ca, c'est gentil ;)
J'ai déjà raconté mon histoire, mais c'était il y a un an, avant que tout dégénère... C'est dans histoire d'adultes non opérés.
En ce qui concerne les degrés, c'est 40° en dorsal et 40° en lombaire. Le chirurgien à l'époque n'a pas pratiqué d'arthrodèse de la colonne, car il avait peur qu'une hernie discale se crée en L5-S1, ce qui est le cas aujourd'hui. S'il m'avait opéré, à l'heure d'aujourd'hui, il n'y aurait plus de solution pour cette hernie...
En ce qui concerne le reclassement professionnel, le lieu pour lequel je travaillais ne m'a proposé que des postes à mi-temps en région parisienne (alors que je vis à Limoges...), j'ai donc dû refuser, car je ne vois pas trop comment vivre avec un-demi salaire là-bas!
Et vous????? Que faites vous dans la vie? Vous ne souffrez pas trop?
Bonne soirée!
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#130516
Hello !
Désolée, comme tu peux le voir, il y a pas mal d'histoire et je n'ai pas eu le réflexe de rechercher la tienne. Là je viens de la "remonter" et je vais aller poster un message.
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !