Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par milène
#126813
Bonjour Sandra,
je suis comme vous une maman mais qui va faire opérée sa fille dans les mois avenir! je n'arrête pas de lire de droite de gauche et je m'arrête sur le votre. Pour la douleur de votre petite puce je ne peux vous conseiller d'aller voir votre médecin, mais je pense que vous n'avez pas attendu pour le faire. Par contre, pouvez vous me dire comment c'est passée l'opération? Votre fille doit aller dans un centre de rééduction? Pour les cours elle a manqué beaucoup l'école? il faut attendre combien de temps pour reprendre les cours? Je souhaite beaucoup de courage à votre fille. Bien cordialement.
MILENE
Par Sandra, maman de Laura
#132378
Bonjour Milène,

Je sais beaucoup de temps s'est écoulé depuis votre mail. Je suis désolée de ne pas l'avoir vu plus tôt.

Laura a été opérée le 18 septembre, après une quinzaine de jours à l'hôpital, elle est restée un mois à la maison. Le retour n'a pas été simple, les douleurs dont je parlais dans mes différents messages mais aussi de petits trucs à trouver pour le quotidien (trouver un système pour arriver à lui laver les cheveux, ...). Le kiné venait tous les jours à la maison. Petit à petit, elle a repris une vie normale. Les visites de ses copines l'ont bien aidée aussi, surtout moralement.
Le retour à l'école était prévu après les vacances de Toussaint. Laura a voulu reprendre un peu avant. J'avais contacté le directeur, sur les conseils d'autres mamans, afin qu'on lui prévoit un lit où elle pouvait se reposer si nécessaire. Elle ne l'a fait que très rarement mais revenait très fatiguée à la maison. Il a fallu également s'organiser pour la conduire et aller la rechercher, les transports en commun étant bondés le matin, elle n'aurait pu que difficilement avoir une place assise sans se faire bousculée.

Mais tout ça n'a pas duré! Elle est maintenant en pleine forme (on a passé une visite de contrôle hier). Elle continue bien entendu la kiné mais on passe à 3 x/semaine à partir de la semaine prochaine et porte un corset (nettement plus souple que les précedants) à la maison.
Prochaine visite dans 2 mois mais les résultats sont encourageants!

Vu que votre demande date d'il y a presque 2 mois, je ne sais où vous en êtes, si votre fille a été opérée. Que desiriez-vous savoir sur l'opération?

Au plaisir de vous lire,

Sandra
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132397
Heureuse pour Laura d'apprendre qu'elle se porte bien et qu'elle a repris le cours normal de sa vie d'ado :1er :1er
Bonne et heureuse année à vous tous :chance
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !