Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#112094
alors c'est vraiment une question qui sert a rien , mais la derniere fois , je me demandée a combien s'elevait le prix de l'intervention des barres et toute la feraille , j'en ai vraiment aucune idée et j'aimerais bien savoir , est ce que quelqun sait??
bizz
tondeuzze :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112096
Aucune question n'est stupide mais par contre je ne saurais te répondre, je n'en n'ai aucune idée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112097
aucune idée non plus, comme tout est payé directement par la caisse...! :bisous
Par sylvie06
#112924
donc elize as moins de valeur car elle n"a plus de materiel :jerry.gif
Par sylvie06
#113006
tu as raison .......plus c'est ancien plus c'est cher...avis aux collectionneurs :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113022
Elize ferait l'affaire pour un vide grenier :amis
Par nouma89
#113124
cc tondeuzze eh bien moi écoute j'avais vu la feuille que la sécu m'avait envoyé et le prix était de 11 700 euro je crois ms je sais pas si le materiel était compté dedans ou si cté le prix de mon hospitalisation de 15jours.Mais même si c'est le prix de l'hospitalisation je trouvais sa exorbitant!! Enfin c'est pas grave c'est la chere secu ki paye!!!
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#113154
pour repondre a Elize , c'est en effet juste pour connaitre ma "valeur" lol , autant voir le bon coté des choses , avec nos barre on vaut plus cher !! lol :1er
Par Narnia
#120127
Salut! On vient de m'envoyer la facture: le total, avec les frais d'hospitalisation s'élève a un peu moins de 14 000 :bravo
Les tiges elle meme coute environ 250 euro chaque, et les implants environ 330 euro chaque (j'en ai 14 !). Conclusion, notre beau dos vaut une petite fortune :bravo2 biz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#120130
une grosse somme effectivement, rien que pour l'opération! mais bizarre, pourquoi as-tu reçu la facture? en général c'est payé directement par la sécu! :bisous
Par Narnia
#120144
Bein, une partie est payé par la mutalité, environ la motié, puis l'autre partie est a charge du patient. Heuresement ma mere a une assurance hospitalisation!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#120181
Elize je viens au vide grenier avec toi, tu vas voir les jalouses, elles en reviendront pas de ce qu'on aura pu négocier avec nos barres et nos tiges :bouh :bouh

Pour le prix, après ça dépend aussi sur quel territoire c'est fait, par ici ... c'est pas les mêmes tarifs :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#125377
Autre question : je pense encore plus stupide celle-ci, mais elle me revient souvent (à cause de la position vetnrale qui chez le kiné au bout de 20 à 25 mns me fait mal aux cervicales à tourner la tête un coup à gauche un coup à droite) Lors de l'intervention à quoi doit ressembler la table sur laquelle on nous installe (pour l'intervention par le dos). trois heures ou quatre heures ou plus peut-être ? la positon de la tête est-elle droite : face vers le sol ??
Je vous l'avais dit c'est idiot n'est ce pas, surtout que personne ne le sait puisqu'on est tous et toutes endormis à ce moment là mais je ne peux m'empêcher de penser aux douleurs descervicales juste après alors que ce n'est pas elles qui seront concernées !!! je pense que la douleur plus basse sera sûrement bien pire mais quand même, je m'interroge .
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#125378
Et non ta question n'est idiote, écoute j'avais trouvé un coup une image sur le net, faut que je recherche, il me semble que la tete est en dehors de la table et penchée en avant, si je retrouve je le met ici :bisous1
Par sylvie06
#125392
dans mon cas il y avait sur la table d-opé des espéces de gros rectangle de mouse ""dure'' un au niveau des cuisses un sous le ventre et un vers le sternum puis un pour un appui frontal ,pour les pieds aussi, voilà ce dont je me souviens car après :dodo

Le décubitus ventral est utilisé dans certaines approches au niveau du rachis ou du périnée. En général, le patient sera endormi dans la civière et transféré au moment de sa rotation, une fois l'intubation complétée. Il s'agit donc d'une particularité à risques, l'extubation devant être évitée en cours de rotation du patient.


De plus, certaines zones de compression peuvent être notées et la manipulation des épaules doit se faire avec beaucoup de soins afin d'éviter toute luxation. Si une chirurgie longue est prévue, il faudra s'assurer qu'il n'y a pas de compression au niveau des membres inférieurs du patient et des coussins ou des oreillers devront être placés en dessous de la face antérieure des jambes pour éviter que la face dorsale du pied ne soit comprimée pendant l'intervention.
Modifié en dernier par sylvie06 le mer. oct. 29, 2008 8:42 am, modifié 1 fois.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !