Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par misskarenb
#109865
en plus ... je dois dois avouer qu'en ce qui concerne l'essoufflement , étant fumeuse , meme si cet essoufflement est plutot recent , je l'ai toujours mis sur le compte du tabac , et ca ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il pouvait etre lié a la scoliose , mais ca , j'imagine que le medecin sera en déterminer la cause mieux que moi ..... mais aujourd'hui je réalise quand meme , que meme si pendant des années j'ai minimisé le role de ma scoliose dans mes problemes de santé (douleurs , essouflement, difficultées respiratoires , et problemes intestinaux ) , c'est sur que quand j'ai vue les radios récentes que j'ai passé ( mes dernieres remontaient a il y a 15 ans ) , j'ai pris une légére claque en me disant qu'en étant aussi "tordue" ( 60° en haut et 50° en bas a peu près ) ca me parait assez évident meme si ne suis pas médecin ,que ca n'aide pas a etre au top de sa forme ...LOL
Par misskarenb
#109866
merci chris pour toutes ces réponses , en tout cas en attendant , ces rdv (car j'en ai pris 3 differents pour au moins etre sure d'en avoir un qui me convienne ) , ce qui m'aide vraiment c'est de savoir que beaucoup sont passé par la , et qu'ils en sont content , qu'ils ont gardés leur optimisme , leur sens de l'humour , que meme si ils sont nés avec un dos "abimés" ils compenssenr très bien en ayant plus de coeur que la plupart des personnes qui ne sont pas passé par cette opération ,enfin bref , en un mot , que la vie continue et qu'elle est belle quand meme
Avatar de l’utilisateur
Par Miloute
#114131
Je ne regrette absolument pas !

L'opé a rafistolé ma vie, elle m'a permi de vivre, de respirer normalement, pouvoir courrir à nouveau, être belle et souriante...
Je souhaite que tout le monde soit aussi heureux que moi grace a ce don qu'ont les chirurgiens.

:bisou1
Par DuCharme1
#114267
zabou, j'ai ben aimé ta première phrase à méditer..........

Souvent je lis des choses, cela me fait réfléchir grandement mais je ne les applique jamais LOLLL

DuCh xxx
Par baval1
#114573
Sois rassurée, en aucun cas, tu ne peux regretter l'intervention ! j'ai 32 ans, j'ai été opérée il y a 16 ans d'une scoliose foudroyante (jamais décelée auparavant) et "à l'époque", sans cette opération, je ne serai pas parmi vous auj, il me restait à peine 3 ans avant que mes deux poumons se retrouvent écrasés ! et comme dit zabou( je crois), entre la vie et la mort, moi, j'ai pas hésité, et même si j'ai qq souci, j'ai pu fonder une famille !!! et pourtant, on m'annoncait, "tjs à cette époque", 1 chance sur 2 d'être dans un fauteuil. En lisant les témoignages des dernières opérées, j'ai envie de dire Vive les progrès de la médecine ! :bravo a bientôt. biz. valérie
Par Mayouw92
#230924
elize, quelle est ta mésaventure ? (Je suis trop curieuse..)
Par carow
#243794
Aucun regret, après l'opération les premiers mois on est un peu rigide mais ça passe vite et après on est sans cesse complimenté d'avoir une belle posture bien droite en toutes occasion :) ce qui paraît impensable avant l'opération. Vivre avec les tiges dans le dos au quotidien je les oublie, de temps en temps mon dos me rappelle qu'il est un peu plus fragile et capricieux qu'un dos naturellement droit mais je ne veux même pas imaginer l'horreur qu'aurait été une vie avec une très grosse scoliose incontrôlable qui n'aurait cessait d'empirer.
Trêve de blabla ma conclusion est vive l'opération !!!!!!! Jusqu'à ce que la médecine trouve autre chose c'est la meilleure chance pour venir à bout des grosses scolioses.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !