Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Flore
#93346
Bonjour,

J'ai été opérée à Lyon il y a 20 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'en Septembre de cette année.
Le chirurgien qui me suit m'a expliqué que mes deux dernières lombaires se sont solidarisées pour n'en former plus qu'une. D'où les douleurs, a priori. Aux vues du matériel utilisé et dela technique employée, je ne peux passer d'IRM ou de scanner. Il m'a prescrit des séances de kiné auxquelles je ne crois guère et si les douleurs persistent, il faudra ôter le matériel pour pouvoir faire les examens nécessaires.
Je recherche donc des témoignages de personnes à qui l'on a enlevé le matériel afin d'avoir leur avis.
Aujourd'hui, ce matériel commence à être un peu un étranger pour moi et je me demande aussi qu'elles sont les séquelles possibles de les conserver lorsque l'on avance en âge.
Merci beaucoup et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#93348
je connais personnellement 1 copine qui a été opérée par le même chir que nous et son fils lui a enlevé le matériel. après un temps de répit, elle souffre toujours de ses lombaires. à une 2è copine il a bloqué les lombaires. aux dernières nouvelles, qui datent quand même de pas mal de temps, elle était contente. tu trouveras aussi sur le site des témoignages d'adultes à qui ont a enlevé les tiges.mais toi, veut-il juste t'enlever le matériel ou aussi bloquer les lombaires? poru ma part, il m'a aussi déjà parlé de cette solution qui risque de m'arriver un jour. je ne suis pas prête du tout à le faire. la kiné peut tout de même soulager les douelurs, même si ce n'est que provisoire. de quelle région es-tu? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#94297
Bonjour Flore et bienvenue
si je me souviens bien, sur le forum, il y aussi Lena dans les "histoires d'adultes" à qui on a enlevé ses tiges, mais je ne me souviens plus des détails (est-ce que c'était le même type de tiges, et pour quelles raisons...)
Si je ne fais pas d'erreur il y a Tit'anne aussi qui est aussi dans les Histoires d'adultes.

en tout cas bonne chance pour tes futurs rendez-vous, et j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui te propose une solution pour tes douleurs
Par baval1
#109099
bonjour,
J'ai été opérée également par le même chir que toi et Rosy, mise en place des tiges Harrington en 92, l'une s'est infectée, et suite à des douleurs répétitives, j'ai été réopérée en 2003 pour les oter. Voilà, je sais pas si c'est trop tard pour te répondre mais suis récente sur le site, en tout cas, si tu as toujours besoin de renseignements, n'hésites pas. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#166058
Afin de tout reprendre mon atrhodèse qui avait déja 34 ans et qui avec le temps était en partie responsable de ma cyphose lombaire, j'ai subit l'ablation de ma tige de harrington il y aura 1 mois demain et tout s'est bien déroulé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166077
quand je lis tous tes posts , je suis vraiment époustouflée par ton résultat chris au bout de 1 mois! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !