Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#348312
Bonjour,
Vous pourrez voir le détail de mon histoire dans les histoires d'adultes opérés "Histoire de MIla33".
Ici je mets juste une réponse brève à la question. Opérée en 1982 par greffe de Harrington de D10 à L5, la tige a cassé en 1990 alors que j'étais assise sans faire d'effort. Violente douleur circulaire qui a fait le tour de mon corps au niveau du diaphragme. La tige n'a pas été enlevée par le chirurgien ; j'ai vécu jusque-là sans trop de douleurs, mais ma station debout a toujours été problématique.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348317
Bonjour

Il y a plusieurs cas sur le forum qui n'ont pas forcément posté ici, mais c'est bien en quelque sorte de regrouper des ''cas'' ici pour mieux discuter de ce sujet précis.
Il faut déjà voir les causes de ruptures de matériel ,cela peut être :
- accidentel (chute, gros choc ...)
- suite à une pseudarthrose (greffe osseuse qui n'a pas pris à un endroit) cela fragilise le matériel qui peut finir par rompre sans avoir fait d'effort
- le déformation qui continue à pousser fort
- rarement mais cela arrive, fragilité du matériel
....

S'il n'y a pas de douleur ni de risque particulier ni de matériel qui a bougé, souvent le matériel est laissé en place

Sinon il est enlevé, et là encore plusieurs cas de figure, si la greffe est prise il est possible de ne rien remettre, mais s'il le faut le chirurgien remettra un nouveau matériel

:pri11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !