Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par leeloo
#656
Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce site que je viens de découvrir, c'est très intéressant!
ALors moi pour me présenter un peu, jai été opérée d'une scoliose en 1998, à metz à l'age de 17 ans, j'étais à 52° au niveau des omoplates. On m'a posé les tiges d'Harrington! Deux mois en tout d'hospitalisation, je n'ai pas connu toutes ces années de corset pendant mon enfance car ma scoliose , que j'avais depuis longtemps mais qui était "bénigne" s'est aggravé en quelques mois. J'ai grandi de 4 cm en 1 mois et demi et c ce que l'on appelle une scoliose galopante!
Bref, je me suis fait opérée, ma scoliose est redescendue à 17°, très grande réussite!!! et tres belle cicatrice!
mais voila que tout juste 6 mois apres l'opération, accident de voiture tres grave, j'étais à l'arrière pas attachée, et j'ai été ejectée!! je suis atterie dans un fossé en vrac si je puis dire. Mais quelle chance, je n'ai rien eu à mon dos, j'ai été bléssée mais pas au dos! Mon matériel na pas bougé!

Voila c'était pour dire que le matériel est tres solide!

Entre parenthèses, j'ai eu 1 an apres un autre gros accident de voiture (et oui j'ai pas beaucoup de bol!) mais je n'ai eu aucun problème au dos cette fois la encore
Avatar de l’utilisateur
Par alice34
#1149
Merci pour ce témoignage et :bravo2 pour la chance que tu as eu dans ces accidents.
Avatar de l’utilisateur
Par leeloo
#1193
De rien, ca me fait toujours plaisir de partager mon expérience...
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance à 3 reprises d'affilé!!(je mets l'opération du dos dedans), on connait tous les risques d'une telle opération qui touche à la colonne
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1198
Bonsoir ! Bienvenue à toi sur notre site ! Désolée pour ma réponse tardive, mais nous venons de basculer sur un nouveau site et il faut reprendre ses repères !!
Merci de nous avoir raconté un peu ton vécu (tu as aussi la rubrique des histoires dans le forum si tu le souhaites), en tous cas, j'espère que la série des chutes et accidents est terminée pour toi !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par leeloo
#1217
J'avoue que j'ai un peu de mal aussi de prendre mes repères car je suis sans cesse envoyer vers ce qui est l'ancien site apparement!

Merci pour la bienvenu, ca me fait plaisir d'avoir trouver un site comme celui la, j'ai attendu 7 ans pour avoir la curiosité de ce qui se disait sur les tiges d'Harrington sur internet et me voila sur ce site!!
J'en suis très contente!

J'espère aussi que ma série d'accidents est terminée, le dernier c'était en 2000, depuis tout va bien...
Pour ce qui est de la rubrique Histoires je vais y aller faire un tour!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !