Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#49902
Il est meme encore moins cher que ça sur le site de la F..C :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par moochie
#67527
J'ai vraiment peur des transfusions sanguines..
Je ne sais pas pourquoi, franchement, est ce que sa fait mal?

Et : je me demandais comme sa, y a t-il besoin d'une sonde urinaire?
Herm. On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67593
Tu sens la piqûre, comme une piqûre "normale", pour le reste il faut attendre sagement couchée :cotent
Je ne sais pas si dans tous les cas c'est ainsi (mais je pense que oui !), en tous cas j'ai eu (à l'époque) 3 jours avec la sonde urinaire (puisqu'on pas spécialement bouger, encore moins se lever).
Tu peux lire ce topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1249
Courage à toi !
Bib'bisous :bisous
Par acacia
#68895
moi personnellement, on m'avait dit qu'on me ferait une transfusion et finalement on n'a rien fait.

par contre pour la sonde urinaire, moi aussi j'en ai eu une pendant 3-4 jours. on ne sent rien du tout et on est plus à l'aise au début avec cette sonde.

bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#68904
Bonsoir Acacia, peut etre que pendant l'opération ils ont une machine qui récupère le sang du patient :bisous1
Par alexvanrijsel
#69571
Coucou tout le monde,

Alors pour la transfusion moi j'en ai deux de programmées plus une machine qui recupere mon sang pdt l'opération. Le fait d'avoir cette machine n'empeche donc pas d'avoir a faire une transfusion et aussi on m'a dit que si je perdais bcp de sang bien evidemment on ferait appel a du "sang exterieur". Dans ce cas g du signé un papier vu que tout ceci est très réglementé.

Pour tous ceux qui s'inquiete de la transfusion je vais vous parler de ma premiere qui a eu lieu vendredi dernier.

Je vous avoue que je suis loin d'etre copine avec les piqures ayant du en faire 3 de tte ma vie avant les bilans pre op.
Donc les prises de sang je m'etais habituée mais alors la transfu je m'en faisais une montagne sachant que je tombe facilement dans les pommes :bisou1

Alors je suis arrivée apres avoir pris un petit dej normal soit deux petits pains et un jus de fruit. Il verifie dans un premier temps la tension et ensuite c parti.
Tu te mets (couchée plus ou moins) dans un joli fauteuil (pour ma part ils etaient orange style année 70 c t marrant) et il te pique dc la tu inspires un bon coup et puis en fait... honnetement tu sens pas grand chose tellement ils ont l'habitude de le faire...

Apres moi j'ai pas regardé tu sens un tuyau sur ton bras mais sans plus comme g des petites arteres y avait pas assez de debit donc ils m'ont mis une balle en mousse dans la main pour appuyer et provoquer du debit.

Je sentais des fourmis dans le bras a cause du garot ils me l'ont dessere un peu pour que je puisse appuyer sur ma balle sinon c t trop dur.

Apres je me suis pas sentie tres bien: grosse bouffee de chaleur je deviens toute blanche et des gros points noirs devant les yeux.
Je l'ai dit tout de suite à l'infirmiere et la ils baissent le fauteuil tu te retrouves tete en bas et en 2 secondes ca va bcp mieux vraiment tu te sens bien car le sang est remonte dc ca va.

En tout la transfu pour moi a duré 10 minutes maxi pour prendre 1/8 de mon sang.

Apres ils m'ont remise couchée et la bon rebelotte me sens pas tres bien idem tete en bas et puis pdt ce temps la on te sert des jus de fruit des petits pains etc... et puis d'un coup g senti que ca allait donc hop debout et bye bye...

Voili voilou moi ils ne savaient pas s'ils allaient me faire la deuxieme poche car je m'etais pas sentie bien et puis en me reprennant la tension apres elle etait normal dc ils ont donné le feu fert donc j'y retourne vendredi prochain.

Apres dans la journée faut bien boire et pas faire de gros efforts. Moi j'etais crevée depuis un certain temps dc c normal que je l'ai moins bien supportée et apres dans l'apres midi ca ete la course au boulot (pas malin) mais bon la je suis en vacs dc vendredi ca devrait aller mieux.

J'espere que j'aurai pu aider certaines personnes qui apprehendent un peu tout ca.

Gros bisous a tous bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par moochie
#74663
Mdr; moi je reviens des prise de sang ppour déterminer mon groupe, et sa me fiche encore plus la trouille XD
Il y est allé comme un bourrin, il a planté l'aiguille pour ensuite chercher la veine. Malin, non? Efnin, je vous passe les détails, c'est pas sa seule bourde, et donc je pouvais plus plier mon bras, et le lendemain, c'est a dire aujourd"hui, j'ai toujours mal.. Youpi non?

xD
Merci pour ton témoignage, je verrai bien, lol/
Par alexvanrijsel
#74686
ca m'ait arrivé aussi a l'hosto pour une prise de sang elle a raté et a du repiqué apres etre restée deux minutes avec l'aiguille dans le bras pr chercher la veine. Ca arrive mais bon pour les transfusions les gens font ca a longeur de journée donc généralement ils te loupent pas.
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#74880
vos temoignages me reconforte car mon chirurgien m avait parler de l auto trrelativision asfusion et cela m inkieter un peu ca a pas l air si tererrible :ambulance relativison rien de genial non plus :chance
Par nimeo
#74970
Je sais pas si vous , ça va se passer comme cela , mais on m'a dit que mes examens pré op , on les feraient en 48 heures à l'hopital , je pense que c'est le mieu
Car entre le cardiologue , l'exploration fonctionnel respiratoire , la prise de sang , les prélévements de sang , le rdv avec l'anesthésiste, la gaine pour éviter les flébites ( pas sur de l'orthographe) , les radios (j'en ai fais telement que j'en ai peur) .ça fait beaucoup quand meme , pour s'organiser correctement
Par marienenette
#87477
je ne savais pas où mettre ce sujet mais ici semble la bonne place à vous lire....!

En fait je m'inqiète un peu car mon op est prévue pour le 22 octore de cette année (oui c'est bientôt!!! ), l anesthésiste m'avait "prescrit" 3 séances de tranfusion dans l'optique évidemment d'une autotransfusion pendant l'op. Seulement vu le calendrier, seulement 2 sont possible dans le centre de ma région.... Et en plus (pourquoi faire simple???!) mon premier "don" qui devait avoir lieu hier a été ANNULE parce que j'ai eu un détartrage par mon dentiste ce samedi!!!
Du coup, on ne peut faire qu'une poche ("gonflée" m'a dit la medecin.....)....

Cette dernière m a parlé de risque par rapport à une future grossesse si besoin de sang de donneur pendant l'op. Ca augmenterai les risques de "rejet" du foetus ....???? Quelqu'un a t il des infos la dessus? l'autotransfusion n'est pas systématique?!
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87479
Je ne saurais te répondre et ça me surprend.
J'ai pour ma part été opérée en 1976 et à cetté époque l'autotransfusion n'existait pas ou ne se pratiquait pas pour nos intervention et nous avions des transfusions de sang d'un donneur et j'ai eu plus tard 3 enfants, la 1ère étant née en 1982, j'ai jamais entendu parler de risque de rejet du fetus donc je ne peux te dire si c'est possible ou pas. Par contre on sait qu'avec du sans d'un donneur il y a risque (minime certes grace aux divers controles) de certaines contamintations.
Certains centres ne font pas d'autotransfusion car ils ont une machine qui récupère le sang du patient pendant l'intervention et qui lui réinjecte. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#87481
bonsoir marienenette

effectivement je te confirme ce que vient dedire Chris, moi meme je n'ai pas eu d'auto transfusions, puisque l'hopital ou j'ai ete opérée, possède la machine qui récupère le sang pour le nettoyer et le remettre.
mais tout depend aussi,je pense, de la scoliose, mon chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait pas de pertes de sang énormes en ce qui me concerne, et c'etait vrai.
quand on peut faire comme ca, il est evident que c'est un plus, on est moins fatigué mais bon, il faut faire avec la pratique de l'equipe chirurgicale et de l'hopital.
par rapport aux foetus,je ne sais pas.
peut etre elize pourrait te dire ! elize ou es tu ??
bisous et surtout n'hésites pas à nous solliciter pour te remonter le moral si besoin ou pour des conseils d'ordre pratique.
:bisous1 :bisou1
Par marienenette
#87485
Merci pour vos réponses si rapides!!!
C'est le medecin de prélèvement qui m a dit ça et je n'avais jamais non plus entendu parlé de ça...
Apparement je vais perdre pas mal de sang pluisque 3 poches ne suffisaient pas a la base..; Je vais voir ca avec l'equipe de l anestjesiste demain...
Merci encore et bonne soirée!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160922
Une chose importante aussi dans les examens, il faut etre à jour dans sa vaccination anti tétanique
Après suivant les centres et l'age du patient il peut y avoir des différences entre certains examens, par exemple je n'ai pas de radio des poumons ni de potentiels évoqués.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !