Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168156
Je suis surprise de voir que dans la majorité des centres les examens sont à peu près identiques mais que dans certains les examens sont beaucoup moins nombreux, à ma 1ère intervention en 1976 alors que je n'avais que 15 ans j'avais déja eu pratiquement tous les memes examens
La j'ai eu donc radios du dos et des poumons, analyses de sang complètes (il y avait 4 pages de résultats), analyse d'urine, électrocardiogramme + échograephie du coeur, vaccin anti tétanique si pas à jour, dépistage groupe sanguin si le dernier à plus de 10 ans, examen dentaire + soins si nécessaire, questionnaires pour l'anesthésiste à remplir à la maison + un autre rempli avec lui au rdv un mois avant l'inter, et un autre la veille de l'inter. La veille de l'inter sur place nouvel examen de sang et d'urine. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#168160
C'est vrai, tu as eu beaucoup d'examens.

Pour ma part, j'ai juste eu une IRM, les potentiels évoqués, et le bilan dentaire.

Et pour mon problème de coeur, j'aurais une IRM cardiaque, une écho. coeur et c'est tout.

Ca ne fait pas beaucoup par rapport à toi. C'est pas grave ?

Lucie, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par brig78
#189321
merci j'en sais un peu plus sur les examens à faire avant l'op, le 19 janvier je passe les radios et l'IRM ,, mais une question !!!!!!!! bibina a poser la question suivante: Fait t- on les mm radio pr le retrait du matériel avant l'opération ? de quel matériel avant l'op vous parlez ???????


:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#189323
Brig ,c'est pour les personnes qui ont déjà été opérées une 1ère fois :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par brig78
#189324
merci clochette !!!

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193151
très bien! merci chris :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Orsec
#226449
Je viens de lire le doc de Chris et j'ai une question:
est il possible de se faire épiler à la cire 1 ou 2 jour avant l'intervention car la crème dépilatoire c pas terrible quand meme! :bain
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226474
tu parles d'épiler quelle partie du corps ? le dos ou les jambes ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#226475
Si la question porte sur le dos, la veille de l'opération, une aide soignante a procédé au rasage de mon dos en douceur afin qu'il n'y ait plus aucun duvet pour l'intervention.
Pas de crainte, le duvet ne repousse pas en masse ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226498
Pour le dos je te le déconseillerais vivement, car ça risque d'irriter ta peau et poser problème poru l'intervention.
Je me souviens d'une ados qui l'avait fait et a eu une éruption cutanée, pas cool :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Orsec
#228328
ah je retrouve enfin mon post!!! je ne le trouvais plus!!!
alors oui je parlais d'une épilation du dos à la cire pour éviter la repousse assez rapide après un rasage et l'idée d'enlever les pansements la dessus...
mais apparement ce n'est pas une bonne idée...le rasage de l'infirmière vous a convenu? merci de vos réponses :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228329
Le rasage n'est pas systématique, tout dépend si il y a besoin ou pas, pour ma part je n'ai pas eu besoin.
Mais si tu fais quelquechose toi même il y a risque d'avoir un irritation juste avant l'intervention :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#229096
Idem pour moi, pas eu besoin, est-ce que tu as posé la question au médecin ? Généralement il n'y a pas une pilosité importante au niveau du dos ..
Bib'bisous :bisous
Par Kijul
#286188
chris a écrit :Bonsoir Acacia, tu as les référence de ce livre dans la partie bibliographie quand tu cliques sur l'étiquette "la scoliose" en haut de la page.
http://www.scoliose.org/biblio.htm

Tu peux le trouver dans de nombreuses librairie tout comme un grand distributeur français de livre et musique :bisous1


Bonjour,

Je serai intéressée par ce livre (La scoliose, se préparer à la chirurgie, de Julie Joncas) mais il est sorti il y a maintenant 16 ans... n'est-il pas un peu dépassé, notamment concernant les techniques utilisées ou autres ?
Est-ce que vous me le conseillez tout de même ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !