Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#11347
Avez vus été en REA ou en soins intensifs, seuls services où on peut être ventilé en cas de détresse respiratoire?
Apparemment dans les témognages personne n'en a eu besoin.
Je m'angoisse car le centre où je suis suivie ne dispose pas de ce genre de services (à la différence des centres hospitaliers) et compte sur la disponibilité hypothétique d'une REA dans les hôpitaux voisins!
Or j'ai quelques problèmes côté respiratoire et de plus la morphine soulage la douleur mais diminue la capacité respiratoire, dans ce cas la ventilation = assistance respiratoire artificielle, permet de monter la dose de morphine.
Par meriem
#11857
bonjour
je doit dire que je suis pas rassurée là moi qui suis super pudique !!!ca va etre dur je sens aie aie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boire
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#11939
j'ai ete en rea pendant une semaine , car j'ai fait une petite embolie pulmonaire.....

pourquoi ne te fais tu pas suivre directement dans un centre hospitalier.... je trouve que c'est plus securisant.......surtout si tu as des problemes respiratoire ce serais plus prudent.... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par KiLLY
#12960
j'ai été pour ma part en REA pendant 5 jours, désolée de ne pas l'avoir précisé, petit oubli de ma part :boire
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#14647
Première opération: le 24 Avril 1978: une sonde gastrique et une sonde urinaire enlevée 2 jours plus tard! Problème de miction donc resondage à vif et en prime une belle infection urinaire! Pas d'antalgique juste une piqûre de V..m. pour me mettre dans le coltard pour ne pas trop ressentir la douleur! Tintin! J'en ai gardé de la spasmophilie à vie!
Deuxième opération le 17 Janvier 2005: retrait immédiat de la sonde gastrique, de l'intubation, oxygène au nez, drain gauche et sonde urinaire à demeure pendant 3 jours jusqu'àce que je me lève! Pompe à morphine et antalgique sous perfusion et en grosse seringue! La douleur a été supportable mais la morphine m'a donné des crises d'angoisse monumentales et donc j'ai eu un calmant pour essayer de les enrayer un peu! Je me suis levée très vite et j'ai repris à mon grand soulagement ma miction tout de suite! Troisième opération le 8 Mars 2005: même protocole de soins avec en prime des problèmes d'air dans les intestins liés à l'opération par devant! Je marchais dans le couloir le surlendemain!
Par soana911
#246077
pour ma part, opérée il y a 6 jours, mardi dernier.... souvenirs tout frais donc..


intervention a 10h45. en salle de reveil, j'ai le vague souvenir d'avoir parlé a une dame... elle m'a dit "on se reveille... je lui ai demandé si c'était fini, et ai dit "déjà".
elle m'a dit qu'il etait 17 heures. (je crois hein, c'est assez flou)

plus aucun souvenir jusqu'au lendemain (matin je crois) en soins intensifs.

j'avais une sonde gastrique, qu'ils m'ont retirée tout de suite.
une sonde urinaire que j'ai gardé 3 jours. pleins de fils partout en perfusion, et bien sur la pompe a morphine.

pour ceux qui se demandent a quoi ppeut ressembler la douleur post op (moi j'ai voulu chercher l'info mais ne l'ai pas trouvée)
je la compare a celle d'une mauvaise position.Imaginez Vous vous reveillez le matin, avec une douleur dans le dos, tout le monde ici doit connaitre ça.. sans changer de position, cette douleur ne partira pas.
et bien la, pour moi, c'etait ça... sauf que les règles ont changé, et que c'est une véritable torture de ne pas pouvoir bouger pour prendre une bonne position... et pour cause, la position est parfaite, sauf que ton corops ne le sait pas. je sais pas si c'es assez clair pour aider les futurs opérérés a appréhender la douleur.

bref, j'en reviens a mn histoire :
retour en chambre mercredi midi. dormi toute la journée, et celle du lendemain. la nuit, niet!!

lit a plat. coussin sous la tête.
pour les soisns infirmiers, on te retourne sur le coté. exercice douloureux, mais il fau se laissser faire et se détendre, elles savent ce qu'elles font.
facile a dire... mais a faire???
pareil pour la toilette... tous les matins, toilette au gant dans le lit.

au bout de deux jours, donc jeudi, premiere assise avec le kiné.
et lever. mais pas de marche... pour ça, il revient le lendemain.

vendredi donc, marche, quelque pas dans la chambre.
impression de déséquilibre du corps. il est lourd..

Samedi, la douleur est gérée + ou -. plus de perf, plus de morphine. plus de sonde.
quelque pas dans le couloir, seule. je me lave, m'habille seule. Samedi fin de matinee je me lance dans le grand bain. je preveiens les infirmieres, et sors seule pour la premiere fois... fumer une cigarette.


Dans tout ça, je n'ai pas eu de drain, ou on me l'a enlevé sous anesthésie, ou même après dans le coltard. j'ai rien senti au retrait du tube respiratoire, j'ai eu la voix terriblement cassée par contre.
je deteste la sensation rocurée par le retrait de la sonde gastrique, ca chatouille partout dans le nez la gorge...


j'espere ne pas avoir fait trop long, mais je trouve ça assez interressant pour les futurs opérés d'avoir des ressentis récents.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246084
c'est bien d'avoir mis le résumé de tes suites opératoires avec ton ressenti. c'est important pour les futurs opérés et tu leur donnes surement des réponses à certaines de leurs interrogations. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !