Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26868
Pour ma part j'en portais pas car je m'étais dis que mes deux petits kiwis pouvaient rester sans quelques temps, histoire que je me remette .. :cotent
A mon avis, les premiers temps ça va être difficile et il faudra peut-être ne pas en mettre déjà pour t'éviter le mouvement et même si tu en trouves avec les agraphes devant, ça va hériter et/ou appuyer sur ta cicatrice.
Mais peut-être que d'autres auront de meileures idées.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#26904
merci biba tu sais je ne fais pas du 110 surtout que depuis 1 an 1/2 étant donné que le corset prenait la poitrine entière, je n'en portais plus et du coup j'te racontes pas il va falloir que je remuscle tout ca
je vois que certaines personnes emmene à l'hopital une ardoise.est ce qu'on peut l'avoir en soins intensifs ou non
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28625
Normalement aux soins intensifs il n'y a rien comme objet personnel (plan anti-microbes hyper sophystiqué !) et en plus .. normalement on n'a pas envie de faire quoi que ce soit à part dormir :cotent

J'imagine que tu voulais l'ardoise pour écrire, mais tu pourras parler, c'est juste qu'on parle plus doucement et au "ralenti", mais les infirmières ont l'habitude et décodent très vite ce qu'on veut dire ! C'était pour ça Mcmum ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28743
Il me semble avoir lu que certains jeunes opérés (boubouchette je crois) se servent d'une ardoise pour communer le temps qu'ils sont encore intubés, par contre je ne sais pas si elle est de leur propre fourniture ou de l'hopital :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#37152
un autre petit truc éventuellement, un miroir (que vous pourrez faire bloquer par une personne) et qui sera posé debout sur votre table roulante. et orienté pour voir la télévision. vous pourrez ainsi regarder la télé couché meme si on vous tourne ou si vous vous tournez. tout le monde n'a pas eu la chance que jai eu ou on me tournait le lit en meme temps que moi mais cette astuce ma servi après en rééducation.
Par DuCharme1
#82685
DORIS, tu m'as donné fausse espoir quand tu as parlé de portable lolllllll moi aussi je croyais qu'on avait pas le droit et quand j'ai lu le post a christ, ça a confirmé mes doutes sniffffff hihi moi croyais emporter ça là, lors de mon opération à venir dans 5 mois environ...... DuCharme
Par nimeo
#83600
ah oui , une petite question avant d'aller à l'hopital.. Comment est on habillé durant l'hospitalisation ? durant la journée? la nuit?On a des habits d'hopitaux , ou ces propres habits?
Je vois que le pijama , est indiqué , mais je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire . a vrai dire le pijama , j'en mets jamais .ça poserai probleme?
Voila quelque questions express , avant de faire son sac..
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83603
Bon, je te lire la version suisse :cotent
Camisole d'hôpital (j'arrive pas à dire "chemise de nuit" ! :bouh ) car il y a des soins à faire et les infirmières préfèrent des "ouvertures rapides".
Par contre, je me souviens que 4/5 jours après, je pouvais mettre ce que je voulais (j'ai obté pour le pyjama). Pour les mecs :cherche je sais qu'il fait chaud dans les hôpitaux, alors tu peux être en "boxer" (par exemple), mais il faut prévoir une "robe de chambre", car quand tu te balades dans les couloirs .. c'est comme en boìte de nuit : tenue correcte exigée :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#84027
Lol! niméo, j'espère que mes derniers conseils t'ont aidés pour faire ton sac, vu qu'apparemment, toi aussi, tu partais avec ta valise de vêtements!

Presonnellement, ma mère a ramené toutes mes fringues, je me suis rhabillée seulement le jour de la sortie. Etant donné qu'on passe le plus clair du temps dans ses draps, on a pas envie d'être habillé. En plus, enfiler un tee shirt par la tête, c'est pratiquement mission impossible au début, ou il faut qu'il soit super large!

Moi, j'avais ma table de nuit en soins intensifs, avec ce que je voulais dedans. Les deux jours que j'y ai passé, je n'ai pas réussi à dormir plus d'une heure d'affilé, alors j'étais contente d'avoir mon Mp3, et ma maman qui me faisait la lecture! J'étais très énervée, sûrement par les médicaments, et je mourrais de chaud, je transpirais sans arrêt! C'est pourquoi j'insisterai sur le brumisateur.

Je dirai aussi de ne pas amener trop de livres, ou jeux, c'est très fatiguant, on ne se concentre pas plus de 10 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#136506
à Berck où je vais être opérée, tant qu'on reste en chirurgie (une semaine environ) on reste en pyjama. Ensuite, on remonte en suite de soins chirurgicaux, et là, on s'habille. Donc, comme j'ai 2 interventions (19 et 26 mars), je vais rester 2 semaines en soins intensifs ou chirurgie (selon mon état...) donc plusieurs pyjamas, puis 2 ou 3 semaines en suite de soins, donc vêtements pour 2 ou 3 semaines. Aïe, aïe, aïe la valise... :habits
Seulement des vêtements où on se sent à l'aise bien-sûr, type pantalon de jogging et tee-shirt je suppose. Est-il bienvenu d'emmener une pince pour ramasser les objets ? autre chose ? Je suis à la recherche de conseils, merci. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#136520
Une valise à roulettes sera la bienvenue :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136535
Si tu peux te procurer une pince avant l'opération cela pourra te permettre d'avoir une certaine autonomie la bas, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#136536
Oui, Biba, c'est déjà ce que j'ai fait quand je suis allée une semaine à Berck pour mes examens pré-opératoires. C'est très pratique ! Bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#136537
Bonjour Chris, où peut-on trouver ce genre de pince ? à la pharmacie ?
bisous :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !