Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par EclipseLunaire
#82122
Bonjour à tous, dites je voulais savoir après avoir été opérés après combien de temps on peut reconduire ?
Et tant que j'y suis qu'est ce que provoquer un excès de voiture (en passager) peu de temps après l'opération (dans les 3premiers moi)
Merciii :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#82149
Il faudrait que tu lises les histoires de Elize, Odakotah, mcmum, Arty et Pink250370 qui ont été opérés il y a quelques mois et qui ont repris la voiture au bout de quelques temps. :bisous1
Par nimeo
#87844
Salut eclipse lunaire.J'ai repris la conduite 1 mois apres l'opération
Je pense qu'on reprend quand on se sent pres.quand ça tire pas trop sur les bras . Et puis il faut pas se sentir vaseux , à cause des médicaments
Je conseillerai de conduire , petit a petit.Il faut etre prudent.Donc attention au torticoli pour regarder l'angle mort.
A oui , j'allais oublier "les dos d'ane n'aime pas les dos opérés" , alors faut y aller doucement
Voila j'espere avoir donner quelques conseils , donc ecoutons son corps et soyons prudent
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#87919
cela dépend du type d'opération. le chirurgien qui va m'opérer ,m'a dit pas de voiture pendant 3 mois me^me en temps que passager.le plus sage est de demander à ton chirurgien :bisous1
Par EclipseLunaire
#87957
Coucou à tous :yes
Voila j'ai vu mon chirurgien le 19septembre et il m'a donné encore 3semaines à attendre avant de reconduire (donc cette semaine je m'y remet :1er )
Je pense que ça dépend beaucoup de la scoliose aussi mais je voulais me faire une idée vu qu'il ne m'avait rien dis avant .. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#91025
Salut à tous,
Je relance le sujet de la conduite car de mon côté, je n'avais pas le permis avant l'opération et je commence donc tout juste le code. Je me pose donc des questions sur les fameuses torsions à faire pour regarder les angles morts ou encore, faire une marche arrière !
Je pense qu'il faut que j'en parle à mon auto-école mais pensez-vous qu'il faille une dérogation ou un papier quelconque expliquant qu'il nous est impossible de nous contorsionner pour les marches arrières ? Avons-nous besoin d'équipements particuliers (rétro supplémentaire ou autre ?).
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre car j'avoue ne pas y avoir pensé avant de m'inscrire au permis et que ça commence à me soucier un peu de ne pas en avoir parlé avant.
Bise à tous et bon week-end de la Toussaint,

Walinette
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#91032
Bonjour Walinette,
quand j'ai passé mon permis, j'en ai parlé à l'auto ecole.
Ils m'ont fait passé une visite medicale. Le rapport precise "retroviseurs bilateraux" et cela est mentionné sur mon permis.
Effectivement, comme le dit Pilou, On m'a appris à conduire comme les routiers de façon à eviter les rotations que je ne pouvais de toute façon de faire.
Sur la voiture actuelle, nous avons un radar de recul.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#91035
Bonjour Walli , tiens, je suis content de te revoir parmi nous , une fois ton permis en poche , que tu auras sans problèmes , "tinkiet",
comme dis Raph, radar de recul , çà facilite , et le summum , radar avant aussi , ainsi, les créneaux , les deux doigts dans le nez , lol l 'idéal , une voiture pas trop grande , en ville , plus facile pour trouver une place de parking !
Allez , courage à toi, bisous et @+
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#91046
Merci à tous pour vos réponses !
Ne reste plus qu'à avertir l'auto-école, en espérant qu'il n'y ait pas de problème étant donné que je n'y avais pas pensé avant !
Pour les conseils de Titou, vivant en région parisienne, c'est sur que j'envisage une "petite" voiture, d'occas, histoire de ne pas mourir à la moindre rayure ;-) Par contre, je retiens l'idée des radars avant et arrière histoire d'être une pro des créneaux !
Désolée pour le temps de présence réduit sur SP, je ne vous oublie pas mais le temps manque pas mal cette année ! en plus, ça fait 2 semaines que je traine une rhinopharyngite qui commence à tomber sur les bronches et me crève littérallement ... surtout la toux niveau dos récemment opéré, c'est pas le top ! Espérons que tout sera rentré dans l'ordre pour la rentrée !
Bisous à tous et @+ en pleine forme,
Walinette
Par betadine05
#179775
je me permets de rebondir sur ton sujet eclipselunaire pour savoir donc comment s'effectue le retour a domicile à la sortie? (surtout quand on habite tres loin du centre hospitalier où on se fait operer)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179776
Pour ma part étant à 320 km du centre je suis revenue en ambulance position allongée :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !