Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#77964
moi, j'ai eu des point résorbables avec les noeuds de chaque côté de la plaie!
en tout cas, merci beaucoup d'avoir expliqué les méthodes de sutures! :bisou1 :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par nefenti
#79091
Moi, j'ai eu des stéri-strips. C'est bien pratiqe à enlever car ça part tout seul.
Par Tite_lutaine
#81187
Bonjour,

Moi j'ai souvenir d'avoir eu des fils résorbables, puis des steri strips ...

A ce jour cicatrice impeccable, mais il faut l'entretenir !
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#81231
bonjour moi j'ai eu des fils résorbables pour l'intérieur et des séristrips à l'extérieur, mais quand on rouvre une 2ème fois sur la meme cicatrice qu'est ce que l'on va me faire ? je vous dirais celà la semaine prochaine, car 1 an après ma cicatrice est belle alors j'espere qu'après une deuxième ouverture celà sera aussi bien ( j'espere aussi qu'il ne réouvrira que sur une dizaine de cm comme il me l'a dit pour juste retirer la petite tige qui me gene )
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#81245
Idem que pour toi Mcmum et pour la 2ème op, aussi la même chose (fils résorbables et stéri-streap) :bisous
Par laeti31
#81822
Question peut être bête mais avez vous du mal à vous mettre en maillot de bain. Moi oui alors que d'après le personnel médical ma cicatrice est magnifique. Dès qu'un docteur un infirmier ou autre me vous le dos la première chose qu'il me dit c'est que la cicatrice est très bien réussit. Je me souviens même qu'un jour à l'hôpital une infirmière a appeller une autre infirmière pour quelle voye à quel point elle était bien faite. Même ma dermatologue n'en revenait pas (pourtant elle a du en voir des cicatrice).

Mais moi j'ai vraiment du mal à assumer. C'est mon plus gros complexe physique. Bon j'en fait pas une maladie quand même :bouh quand je me baigne je me mets en bikini mais je suis très géner surtout que les gens qui sont avec moi desuite me pose des quetions du style "oh la la mais qu'est ce que t'as eut?" .
le bikini je ne l'attache pas comme on fait d'habitude (un noeud de lacet) mais de façon a ce que les ficelles retombent sur la cicatrice pour que ce soit moins voyant.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#81827
Est-ce que tu as déjà réellement vu ta cicatrice ? Tu pourrais la photographier (enfin .. pas toi bien entendu :bouh ) et tu seras peut-être étonnée de constater .. la même chose que les autres :cotent

Quant à moi, oui j'ai aussi ce genre de questions, mais .. hop .. un p'tit cours rapide sur la scoliose et après on en parle plus :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81846
Je n'ai jamais été complexé de ma cicatrice, après des années de platres et corset qui m'ont plus apportés de gène esthétique pour moi cette cicatrice n'est qu'un détail presque une fierté et aucune gène pour m'habiller. Je ne l'exhibe pas mais je ne la cache pas non plus :bisous1
Par tyfanie
#82086
ma cicatrice est presque invisible
Par laeti31
#82370
Et bien je l'ai déjà regardé dans un miroir en me mettant dos à une glace et en tenant un petit miroir. Elle est très fine. Pour dire on m'a retiré un grau=in de beauté et la cicatrice laissé est bien plus laide, ce qui me gène c'est la longueur (en dessous des omoplates et presque jusqu'au bassin).
Mais tu as peut être raison je dois faire une fixette là dessus. Peut être que si je n'avais pas cette cicatrice je me fixerais sur un autre petit défaut anatomique.
J'amerais bien voir d'autres cicatrices d'une opération de scoliose pour pouvoir comparer et me faire vraiment un idée de la qualité de ma cicatrice.
Par tyfanie
#82374
jai des photo de la mienne si tu veux
Par bulle
#82561
Tu sais une cicatrice c'est la preuve que tu as souffert et que tu as vecu quelque chose de dur . ça te rend fort et ça vaut pas la peine de complexer ..
Maintenant le complexe est une chose assez étrange , j'pense qu'on ne peut pas controler ...En tout cas j'te souhaite bon courage et j'espere que tu arriveras a assumer avec le temps .

Moi personellement j'ai eu des fils resorbables la premiere fois et la deuxieme fois j'ai eu des agraphes , sensation très bizarre ;-)
Par laeti31
#83190
Bulle, excuse mon ignorance :fou2 mais c'est quoi des fils résorbables? C'est des fils qui "s'autodétruisent" tous seuls :lol-rose et quelles en sont les conséquences (cicatrice plus fine....)? Moi j'ai eut des agrafes .
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83196
Oui, ils "s'autodétruisent" comme tu dis. C'est pour recoudre la cicatrice depuis l'intérieur, après de toute manière il faut un moyen de recoudre l'extérieur (stéri-streap, agraphes, etc ..) Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué, quelqu'un peut confirmer ? Merci ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#83200
y'a rien à rajouter, t'as tout bon biba! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !