Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elize
#125203
ben je dirai ça depend des hopitaux et de leurs habitudes ,du patient et du nombre de personnel dans le service.en soins intensif l'infirmiere a moins de patient donc plus de temps par patient ce qui est necessaire le ou les 1ers jours.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#125344
Il y a aussi des différences selon le nombre de vertèbres opérées (par conséquent plus ou moins d'heures en salle d'opération) qui peut peut-être "modifier" le temps resté aux soins intensifs, ainsi que l'état physique général de la personne ? J'avoue ne pas savoir les critères exacts, mais il y a aussi des différences selon les hôpitaux en effet. Bib'bisous :bisous
Par sylvie06
#125397
Je pense aussi que plusieurs critères entre en jeu :le nb d'heure d'anesthésie notament ,la pathologie du patient .......et surtout l'organisation de l'hopital
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#125399
pour ma part, j'ai eu à peu près 8h d'opération et il ne me reste que 4 vertèbres de libres et pourtant, j'ai même pas passé 1 nuit au soins intensifs....ils avaient besoin de place donc ils m'ont remontée! :bouh :bouh lool
Par sylvie06
#125427
4 vertébres de libre?
oui mais les jeunes vous récupéré mieux que les anciennes LOL
Par salomé12
#146713
moi je me suie fait opéré le 16 et 25 juin 2009 c'etait donc il y'a deux mois


premier reveil (anestésie au masque)

j'ai eu l'impression que j'avais juste cligné des yeux entre le moment ou on m'a endormie et ou on m'a réveillé j'avais trés trés soif mais on ne m'a pas donné a boire il faut que tu sache que tu ne dois pas boire 12 H avant l'opération et 12 H après il y'avais une infirmiere a coté de moi qui me demendais de noter ma douleur entre 1 et 10 j'avais du callement toute les deux heure par perfusion le "nubin" un dérivé morphinique une perfusion me nourrissait je suie remonté dans ma chambre 1/4 d'heure apres mon reveil

deuxième réveil (anestésie par perfusion)

comme le premier j'ai eu l'impression de n'avoir que cligné des yeux mais chose tres étrange il y'avait ma peluche a coté de moi alor que je ne me souvenais pas de l'avoir emmené on m'a ensuite expliqué que je ne me souviendrai pas de mon endormissement mais j'ai des souvenirs tres net pourtant on m'a ensuite demendé de noter ma douleur cette fois j'avais du nubin en continu et une sonde urinaire ma levre etait explosé ! j'avais un gros aphte blanc dessus qui a disparu 5 jour plus tard j'avais aussi ce qu'on appele des "lunnete" un tuyaux qui m'aidais a respirer je suie remonter 1 heure plus tard
Par kanawa
#147130
Bonjour !
Tu restes en soins intensif selon ton état, il me semble. Si ils te considèrent près a aller dans une chambre, ou tu seras moins surveillé, alors ils te transfèrent, mais si il ont le moindre doute ou s'ils preferent t'avoir a l'oeil, il te gardent. Enfin je suppose, 'suis pas medecin !

Perso le réveil, en fait c'est la partie marrante de mon histoire je crois.. J'ai essayé d'arracher mon tube respiratoire, une infirmiere a plaisanté en me disant de lui laisser son job, et je me suis directement ré-endormie. C'est a peu près tout ce dont je me souviens avant les soins intensifs, ou une infirmiere m'a reveillé pour me parler de couleur de gants de toilettes ce qui était a mon sens passablement amusant, et troisieme moment de lucidité des soins intensifs a ma future chambre. C'est très flou, tu ne te souviens en général que de rares épisodes, et tu ne souffres absolument pas. (normalement !) Sinon, il peut arriver qu'on te fasse bouger assez rapidement, dès les soins intensifs mon kiné m'a mis debout (parait il.) mais, pareil, pas de douleur, ça, je regrette de le dire, mais c'est pour la suite.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !