Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
#132590
bonsoir Malylou et bienvenue sur le site
peut être pourrai tu raconter ton histoire "dans histoire d'adultes opérés" afin que plus de personne puissent la lire.
c'est super que tu puisse reprendre ton travail si vite mais reste quand même prudente car que l'on le veuille ou non nous restons plus fatiguable :chance :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132601
Bonsoir et bienvenue !
Merci pour ton témoignage très positif qui va sûrement aider d'autres futur(e)s opéré(e)s !
Comme le suggère Sylvie, tu peux aussi écrire ton histoire (tu peux aussi faire un copié-collé de ton message) sur la partie haute du site.
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Par vanifabi
#138061
Coucou à tous!
Volià 2 mois (tout pile!) j'ai sauté le pas également.
Je suis contente de voir que tout va bien pour toi et je suis un peu jalouse!
J'espère vite reprendre mon travail comme toi et en attendant, je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse... (peut etre pourrez vour m'aiguiller?)
Je sais que la douleur est subjective et personnelle à chacun mais peux tu me dire pendant combien de temps tu as du prendre des médicaments pour la douleur après ton intervention. J'en suis à 2 mois et je me demande si il ne serait pas temps de diminuer malgre quelques douleurs ou si tout ca est normal.
Je suis un peu plus âgée, à peine 30ans!, ceci explique peut etre cela!
Merci à tous et bonne soirée, bon week end meme si pour moi tous les jours sont des week end en ce moment!!! :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138065
Effectivement il est difficile de faire une généralité, il y a de très grosses différences d'une personne à l'autre, comme tu l'as compris nous ne sommes pas égaux devant la douleur mais d'autres facteurs rentrent en compte, l'age du patient, l'opération elle même (technique employée, longueur de l'arthrodèse, etc...), le type de scoliose et son importance, ....
Pour la diminution peut etre prendre l'avis de ton médecin pour qu'il t'aide à baisser un peu la dose progressivement ou te prescrire autre chose de plus léger et voir si c'est suffisant pour toi. :bisous1
Par sylvie06
#138348
et oui nous sommes pas tous égaux face à la douleurs mais comme l'a dit Chris plusieurs paramètres sont à prendre en compte...
pour ma part ,à 4 ans post op je suis encore obligée de prendre des antalgiques et décontractants ....et je ne pense pas pouvoir un jour ne plus avoir à en prendre
Par contre n'arrête ton traitement brutalement ,fais le de façon dégressive
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#138356
Moi je suis également à 2 mois post op, tu peux lire mon histoire, si tu le souhaites et tu verras que je me sens bien. Mon médecin veut m'arrêter les médicaments par pallier, il ne voulait pas que j'arrête d'un seul coup, car c'était mon souhait.

Ce serait sympa que tu écrives ton histoire, de cette façon :bisous :bisou1 nous pourrons échanger des messages. Bisous à toi
Par sylvie06
#138374
Vanifabi a déjà écrit son histoire ....on va finir par t'offrir des lunettes miss hirondelle :jerry.gif
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#138379
Le pire c'est que j'en ai déjà.......je me disais que depuis l'opération je vois un peu moins bien!!!!!!! :respect respect pour les myopes dis donc hihihi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !