Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#61347
bonjour et pardon de vous deranger avec ma question.... est ce qu'il faut aller voir le mdecin et demander a passer une radio , .. je viens d'entendre un grand crac ,dans mon bas du dos là ou il y a beaucoup de materiel, et maintenant, je ne peux pas dire que j'ai mal...mais une tres gros gene et une sentation tres genanteet chaude!!!
Par elize
#61348
oh pinelle perso je dirai oui,sans hesiter !qu'a tu donc fait pour ça.tu dois en plus etre super inquiete donc il faut que tu saches.courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61358
Tu ne déranges absolument pas Pinelle et je suis bien navrée d'apprendre cet incident ! Idem pour moi, restes déjà pas dans le doute et surtout mieux vaut faire contrôler tout ça, tu localises bien l'endroit, alors vaut mieux passer une radio. Tiens-nous au courant et repos pour aujourd'hui !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61372
Je pense aussi qu'il faut un controle assez rapidement pour controler tout ça (et je veux plus de voir dire que tu nous déranges !) et tiens nous vite au courant :chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#61398
merci pour vos gentilles reponses..
je reviens de chez le medecin qui c'est montrer rassurant et qui ma dit que je n'avais qu'un probleme musculaiire...
et que si un morceaux du materiel avait cassée , ou bouger , je ne pourrait plus bouger... donc comme je suis comme st thomas et que je ne crois que ce que je vois.... je vais laisser passer quelques jours et si je doute toujours j'irai voir un specialiste.......
je voudrais savoir si pour celles qui ont eu un probleme avec leur materiel, comme cela s'est passé , douleurs ou pas ...etc.. :bisou1
Par christine26
#61409
bonjour,

à l'occasion d'une radio, il y a 25 ans , on s'est aperçu que ma tige de Harrington était cassée en haut, et depuis je vis avec: je ne m'étais rendue compte de rien...
jusqu'à présent, on m'avait déconseillé de faire quoi que ce soit, d'ailleurs ce n'est pas douloureux à cet endroit.
mais je vais consulter à nouveau.

alors restez zen... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61464
Pinelle j'ai tendance à réagir comme toi .. alors je pense que c'est une sage décision d'attendre un peu .. mais quand même d'aller faire contrôler ..
Il t'a d'ailleurs donné quelque chose comme traitement ? Parce que si c'est musculaire, faudrait aussi s'en occuper :cotent J'espère que tu n'as pas trop mal ce soir et que la nuit sera sans réveil.
Quant à moi, je ne peux t'apporter vraiment mon témoignage concernant le matériel étant donné que j'ai eu des soucis mais pas de cassure de matériel (sur le site il y a par exemple Katou et Titanne chez les adultes)
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#61510
biba je ne me souviens plus ce que tu avais eu comme pb avec ton matériel. j' ai le crochet du haut qui sort depuis un moment mais qui ne me gene pas, mais depuis 8 jours a peu près j'en ai un autre qui commence à se voir mais plus bas alors lorsque je suis allongée sur un tapis par exemple ( kiné ) je le sens un peu et le kiné hier m'a bien confirmé que c'était mes crochets qui éaient à fleur de peau .d'après vous est ce que je dois aller voir mon chir ou attendre (rdv le 26 mars ) ou est ce que c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61539
:cherche difficile de répondre pour ton cas, mais est-ce que juste après l'opération c'était déjà comme ça, ou c'est quelque chose de nouveau ? Apparemment en tous cas pour la 2ème vis, c'est ça ?
Dans mon cas c'était ainsi tout de suite, effectivement j'avais comme toi le "pont supérieur" (avec les vis) qui dépassait. Du coup, impossible de m'asseoir correctement et surtout toute cette zone était toujours très douloureuse.
C'est pourquoi 4 ans et demi plus tard j'ai eu l'ablation.
Je te conseil Mcmum de surveiller et éventuellement de le signaler au prochain contrôle, à moins que ceci devienne douloureux pour toi dans tes gestes quotidiens. Tiens-nous au courant !

Et Pinelle, comment ça va pour toi ?

Bib'bisous :bisous à toutes les deux !
Par titanne
#61766
Bonjour Pinelle,

je crois que si j'étais à ta place, je filerais à la radio. En effet, de l'extérieur tu ne peux absolument pas te rendre compte de ce qu'il s'est passé... Donc je trouve qu'il vaut mieux avoir les idées claires !!! Les sensations de chaleur que tu ressens, sont peut-être liées simplement à un nerf qui s'est un peu coincé, mais je sais (par expérience) qu'il vaut mieux se montrer trop prudent que pas assez... Téléphone à ton spécialiste !!! C'est lui qui pourra apporter une réponse !
:bisous1 :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61843
Bonsoir Pinelle,
Par prudence je te donnerais le meme conseil que titanne, seule une radion peut réellement te dire ce qu'il en est vu de l'intérieur, j'ai apparemment un crochet en bas détaché, chose que je n'avais jamais ressenti ni remarqué. Le matériel peut se détacher ou se briser sans que ça se remarque ou se ressente, si il ne bouge pas et n'est pas mal placé il n'y aura aucune gène et pourra rester en place mais seul un cliché radiologique pourra le confirmer. :bisous1
Par nessie33
#63755
bonjour!!! euhh petite question plutot... disons "intime" comment fait-on pour faire"pipi" les premiers jours après l'oppération??? on est sondé??? et si on ne veut pas etre sondé? si on est très pudique... :bain et pour la douche...on se lave tout seul... comment ca se passe? :douche
pour les sorties: est-ce qu'on a le droit d'aller se balader au pied de l'hopital? :jesors
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63757
La sonde est obligatoire les 1ers jours, ensuite tant que tu seras couché tu pourras faire dans un bassin dans le lit
Tu sais le personnel médical ne fera pas cas de ton anatomie, pour la toilette des aides soignantes te la feront mais dès que tu le pourras tu pourras demander à faire ta toilette intime tout (e) seul (e).
Alors pour les ballades dans l'hopital, tu n'auras meme pas à te poser la question, tu seras couché pendant 3 jours, on te mettra debout le 3ème jour, ensuite chaque jour tu marcheras un peu plus et entre 7 et 15 jours tu pourras rentrer chez toi et tu ne seras pas encore apte à faire des grandes ballades.
La convalescence est assez longue, il te faudra de la patience mais tout reviendra en ordre, c'est une intervention très lourde qui demande du temps pour retrouver toute son autonomie.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas car j'ai l'impression que ton médecin n'a pas du te dire grand chose.
Tu peux aussi écrire si tu le désires ton histoire dans la partie concernée de ce forum comme ça tu pourras y recueillir beaucoup de soutien :bisou1
Par nessie33
#63758
:bravo merci beaucoup pour ces infos!!! disons que j'ai appris il ny a pas si longtemps que jalais me faire oppérer...et je suis plutot vite partie...l'hopital, les chirurgiens etc... c'est pas mon truc !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63759
Est ce que tu sais quand tu vas te faire opérer, et est ce que tu vas revoir ton chirurgien avant ?
Tu as quel age ? et es tu une fille ou un garçon ?
Connais tu les degrés de ta scoliose ?
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !