Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#156638
On a des douleurs arrivées à 40 ans parce que les techniques opératoires d'avant vieillissent moins bien que les techniques actuelles. Il faut juste apprendre à ménager son dos et prendre soin de lui pour l'aider à bien vieillir. :bisou1
Par ahallouma
#156639
Merci beaucoup Chris vraiment vraiment ça me soulage beaucoup
Par BNJMO
#179339
Voilà 2 mois déja que j'ai fait mon opération sur ma scoliose. Par expérience, la douleur post opératoire n'est réellement intense qu'au 2ème jour. Le corps commence à se réveiller de l'anéstésie totale, on peut pas trop bouger, le temps semble hyper lent. C'est là que les douleurs commence à faire surface ce qui a été très indésirable pour moi mais avec un peut de patience sa finit par passer et après il n'en reste que de souvenirs ;)
Après le 2ème jour, la douleur devient facilement gérable. Certes, même après 1 mois quelques douleur percistent, mais rassurez vous ce n'est qu'une question de temps avant que vous soyez à nouveau sur pied :)
Par lachti
#204848
Bonjour,

j'ai été opérée il y a 19 ans (j'avais 13ans et à l'époque) et les traitements anti-douleurs étaient bien différents.
En effet, je n'ai pas eu de morphine.
Cela n'a pas été tous les jours facile mais quand on n'a pas le choix, on serre les dents et on avance.
Le mental joue un très grand rôle dans les périodes pré et post-op'. Il y a des hauts et des bas, bien évidemment, mais il faut s'accrocher et garder en mémoire que l'on apprend à gèrer sa douleur chaque jour un peu plus.
C'est une épreuve qui n'est pas facile mais très loin d'être insurmontable.
Notre entourage tient également une grande place et il est important d'être soutenue par ses proches.
Si on se bat, c'est pour nous avant tout mais je me souviens de ma fierté quand j'ai pu montrer à ma mère quelques jours après mon opération que je pouvais à nouveau me lever de mon lit seule.
Le corps humain est fantastique et surprenant dans ses capacités à s'adapter.
Ai confiance en toi, tu te surprendras toi-même.
Il me reste à te souhaiter bon courage et surtout, ne baisse jamais les bras.
Cordialement
La chti
Par ch'tite cath
#207535
salut la chti !
je te rejoins sur tes dires, c'est exactement ça ! d'ailleurs si tu es tu t'appelles chti, c'est sans doute que tu es du nord et peut etre t'es tu fais opérée à berck, si c'est le cas, on aurait pu se rencontrer car moi cétait il y a 18 ans, et j'avais 13 ans également.
en ce qui me concerne, on ne m'a absoluent pas parlé de la douleur, ce qui n'est pas bien car j'y suis allée tellement innocente sur ce qui allait se passer que ça m'a beaucoup choquée. il est très important d'en parler avant et je suis certaine que j'aurai pu mieux gérer la douleur.
heureusement, qu'aujourdhui il existe des sites comme celui ci pour dissiper les doutes et d' apprendre beaucoup d'informations par les différents témoignages.
bizz :bisous1
Par lachti
#207717
Bonjour,

et oui t'as mis dans le mille je suis originaire du Nord et j'ai été opérée en 1992 à Berck début septembre.
Contrairement à toi, je savais avant de me faire opérer que cela n'allait pas être une partie de plaisir et je pense que ça m'a permis de me préparer mentalement. L'équipe médicale et mes proches ont su me rebooster quand il fallait et ma force de caractère a fait le reste face à ce défi. Que veux-tu je n'aime pas l'échec, on ne se refait pas. Il faut juste accepter d'avoir des périodes un peu plus difficiles que d'autres et un de mes credo est : l 'essentiel n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever quand on tombe.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#248904
Merci pour ce topique, la douleur était l'une des raisons que j'avais peur de l'opération, ca ma rassurer, j'avais peur de passer pour une douillette devant les infirmières et les médecins.
Par dromi
#250467
Salut a tous, sujet très pertinant la douleur il faut aussi savoir que ne pas avoir de douleur c'est aussi mauvais signe car ça peut être un problème dut au matériel et mème parfois qu'il faut refaire l'opération . Gêneràlement ces signes sont à surveiller après. Une opération même toujours si on a du materiel au rachis .pour moi les problèmes sensitive sont´ survenu 18 ans après
Par Cindy01
#288930
Bonjour voilà je m'appelle Cindy et je vais me faire opérer le 27 juin mais j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tete. Je voulais savoir comment l'opération se passe du moins l'après opération ? On peux manger normalement?
Par moutte
#288959
Cindy tu n'as pas posé ces questions à ton chirurgien ?
Par Marilys
#343955
Bonjour à tous et toutes,
je viens vers vous pour un message d'espoir. J'ai été opérée d'uns scoliose à l'âge de 17 ans avec pose de tige de Harrington sur toutes les dorsales et trois lombaires. Cela fait maintenant 36 ans. Je fais des cures thermales dans les Hautes-Pyrénées depuis plusieurs années. Et cela me permet de maintenir le cap face aux douleurs inhérentes à l'opération. Cela me permet d'éviter la prise régulière d'anti-inflammatoire. C'est une aide certaine et efficace sur mon chemin avec mon dos. C'est pourquoi je vous la partage ici en espérant aider certains et certaines parmi vous. Je vous souhaite un chemin lumineux. Marilys

N'hésitez plus et faites un don à l'association !