Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par minette
#14064
:bravo :bravo2 bonsoir, je reviendrai plus tard, pour vous narrez plus en détail mon histoire, mais ma principale préoccupation pour ce soir est celle-ci*
le 6 mars je me fais retirer mon arthrodèse, que l'on m'a posée fin juin , il s'agissait d'une laminectomie, je recherche des témoignages merci
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14102
Bonjour et bienvenue. Pour quelle(s) raison(s) doit-on t'enlever le matériel, est-ce qu'il a cassé ou est-ce que tu ne le supportes pas ?
J'ai eu l'ablation du matériel, il n'était pas cassé, mais il me gênait terriblement (impossible de m'asseoir, etc ..)
Je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à écrire ton histoire. Autre chose, tu as une scoliose ?
Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une "laminectomie", voici un lien explicatif :
http://www.daher.com.ve/fr_ma.shtml

Bib'bisous :bisous
Par thekrisup
#16163
Bonjour, j'ai été opéré d'une scoliose à 45° à l'age de 14 ans. Je n'avais à l'époque aucune douleur mais je souffre désormais depuis 2 ans et demi de fortes douleurs dans tout le dos ainsi que de fortes contractures musculaires qui se diffusent dans tous les membres. Les médecins demeures indécis sur mon cas, j'aimerai savoir si cela vous est arrivée et aussi si une ablation des tiges pourrait mettre profitable.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#16166
Bonjour thekrisup et bienvenue sur S&P, pour savoir si l'ablation du matériel te serait bénéfique il faudrait déja savoir la cause de tes douleurs. Si tu veux tu peux raconter ton parcours dans "histoire d'adulte" pour avoir un suivi régulier de tes infos. :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16173
Bonjour ! Bienvenue sur notre site !
J'ai eu l'ablation du matériel, comme le suggère les copines, peut-être que tu pourrais nous en dire plus en écrivant ton histoire ?
Je te laisse lire le témoignage d'Angel ainsi que mes réponses concernant l'ablation
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1058
Au plaisir de te lire, bib'bisous :bisous
Par titanne
#40158
Bonjour,

je me suis fait opérer il y a une grosse dizaine d'années et il a fallu, cette année, enlever tout le matos. Je voudrais savoir si l'on ressort fragilisée de cette seconde opération.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40167
Bonjour Titane et bienvenue sur S&P, si tu le désires tu peux nous raconter ton parcours dans histoire d'adulte, j'ai été opérée il y a 30 ans mais j'ai toujours mon matériel, apparemment pour celles qui se le sont fait enlevé cette 2ème opération a été plus difficile :bisous1
Par titanne
#40228
bonjour chris,

pour moi la deuxième opération n'a pas été plus difficile, et je dirais même que je m'en suis plus vite remise, à court terme (lever) et également pour les semaines qui ont suivi. Bénefice de l'âge !!
En revanche, les retrouvailles avec le corset ont été plus délicates... Enfin, trois mois plus tard, il finissait son exercice au grenier.
Depuis, j'ai des douleurs nouvelles, plus présentes (dos, fourmis dans la maion droite côté gibosité), qui m'inquiètent. Je ne sais si l'origine est dans la tête (j'aimais bien que mes "barres" me soutiennent) ou dans le dos.

Enfin, on verra. Six mois après j'ai fait du ski d'été pour me venger de cet hiver manqué, suivi d'une descente de VTT de trois heures, et tout s'est très bien passé !

Voilà, à bientôt, bizzz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#41125
Bonjour Titanne, juste une question, pour quel(s) raison(s) on t'a enlevé le matériel ?
J'ai aussi eu l'ablation du matériel il y a quelques années ..
Bib'bisous :bisous
Par titanne
#42233
bonjour biba,

tout allait bien jusqu'en décembre. Et là, une bosse molle que j'avais en haut du dos depuis quelques mois (après un choc, je suis tombée dans ma baignoire), est devenue vilaine. J'ai appelé mon spécialiste, et après un rendez-vous pris rapido, il a tout de suite vu que c'était une infection. Après analyses (la plaie s'était ouverte, un jour plus tard), c'était un stafilo... Il m'a dit que je n'avais pas le choix, que c'était l'un des gros risques suite à cette opération, et qu'en cas d'infection le microbe se réfugiait vers les tiges. Il fallait donc les enlever.

Voilà, je ne sais pas si d'autres ont connu ça aussi... Attention aux bords des baignoires !!!

bises à tous, et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42238
Si je me trompe pas .. je crois qu'il y a une ado qui a eu le même souci .. je dois faire des recherches, je te tiens au courant ! :bisous
Par titanne
#42895
merci pour l'info !!

J'ai effectivement vécu un peu la même histoire... Une bosse sur le matériel, la peau qui devient bizarre, et puis un jour ça perce... Mon médecin a dit que c'était un risque important, à cause du matériel qui permet aux bactéries de se dissimuler. Aussi, à la moindre infection, même une angine paraît-il, il faut être très vigilant. En ce qui me concerne, tout allait bien, puisque l'infection est arrivée plus de 10 ans après la première opération. C'est un choc violent (contre l'émail de la baignoire) qui a permis aux microbes de passer le derme. Et une fois encore, j'ai trop attendu !!!

Mais tout s'est bien fini, et la deuxième opération a été beaucoup moins lourde.

Voilà, sinon on se sent juste plus fragile sans les tiges... Faut s'y faire ! Et d'abord, dans l'eau, je flotte mieux !!!

A bientôt, bises

N'hésitez plus et faites un don à l'association !