Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61723
C'est vrai d'une part le dos est raide mais on s'en rend pas compte, ça ne gène pas dans les gestes quotidiens qu'on effectue tout naturellement et en plus on n'est pas sportive alors pour Zizou qui est sportive ça devrait entre encore mieux :bisou1
Par charlie
#61880
Demande d' information :

Certaines personnes ont toute la colonne arthrodésée de haut en bas ?

Je pensai que ce n'était pas possible.

Mais quand on est soudée de haut en bas, le dos reste toujours dans la même position ?
.On peut creuser et redresser son dos, j'avoue que je me pose des questions à ce sujet.

Merci, pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#85370
Je lis les messages, je réponds tard mais la réponse est toujours d'actualité...
Oui, certaines personnes ont la colonne totalement arthrodésée : la mienne par exemple, l'est, de la première dorsale jusqu'au sacrum.

Comment je bouge : en me tournant d'un bloc, puisque les rotations sont impossibles. Comment je conduis ma voiture : le dos droit, faisant les manoeuvres avec le rétroviseur comme les cammionneurs (cela demande de l'apprentissage et j'améliore encore ma méthode). Je sors d'abord des jambres du véhicule, pivote sur mes fesses etc ...

Je me baisse uniquement avec les genoux, je m'accroupis dès que je dois ramasser quelque chose par terre, ou me mets à 4 pattes si ca doit durer (ramasser des fleurs, des perles éparpillées, des chataignes (pour les chataignes attention aux épines pour les genoux !) etc ...)

A part ça, je fais ma toilette toute seule, soins des ongles de pieds un peu acrobatiques, mais j'arrive à me les vernir l'été : en effet le corps développe d'autre souplesse que celle du dos qui n'existe plus.

L'intimité sexuelle ne pose pas de problème particulier ; bon, je ne bascule plus le bassin puisqu'il est soudé et le plaisir semble plus "intériorisé", mais à moi de me manifester différemment, avec les mots par exemple. Aucun de mes amants ne s'est jamais plaint...

Bref, cela fait des années que je vis ainsi et que je vis plutôt bien ma foi du point de vue de ma mobilité et de mon autonomie...

La vie ne s'arrête pas à nos vertébres soudées, fort heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#166060
Je suis également soudée du sacrum à D2 et le sacrum aussi fixé au bassin et je retrouve déja pas mal de souplesse par l'intermédiaire de mes autres articulations, j'étais déja bien habituée à vivre avec une certaine raideur vu que j'étais déja soudée de D2 à L3, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#211153
Quelques posts auparavant on parlait de difficultés à se couper les ongles des pieds, c'est vrai qu'une fois le sacrum soudé, surtout quand l'arthrodèse monte assez haut, c'est un des rares exercices devenu difficile.
Alors je viens de me commander des ciseaux pour couper les ongles, de 18 cm, et courbé spécialement pour facilier la coupe.
Si quelqu'un veut les coordonnées vous pouvez me contacter par MP :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#211201
:yes tu as bien raison, les ongles des pieds c'est un peu galère .. Je vais regarder par ici si j'en trouve, sinon je me permettrai de te demander les coordonnées.
Merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#211207
:quoi pour couper les ongles de 18cm :bouh, désolée Chris c'était trop tentant :jesors
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#211208
Vilaine :bouh :bouh
Comme tout le monde l'a compris ce sont les ciseaux qui font 18 cm :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#211219
ben, moi aussi, j'ai lu les ongles de 18 cm............;!!! :lol1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !