Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fafao
#34676
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord "chapeau" :bravo2 à l'association, aux webmasters, aux membres et bien sur à tous qui souffrent de scoliose et de maux de dos en générale.
Voila j'ai 27 ans et j'ai une double scoliose : 28° lombaire et 48 ° dorsale que l'on m'a découvert à 17 ans (20° lombaire et 40° dorsale) . J'ai fait un peu de Kiné mais bizarrement cela me donnait plus de douleurs qu'autres alors que je n'avait pas mal du tout, j'ai donc laissé tomber et ne m'en suit plus préoccupé.
Aujourd'hui je ne peux pas dire que j'ai mal contrairement à ce qu'endurent certains d'entre vous mais je ressent quelque fois certaines douleurs en période de fatigue ou de froid.
Le médecin qui me suit (médecinne du sport) pense que l'opération n'est pas une bonne idée mais j'aurais voulu avoir l'avis de personnes concernées par cette maladie ayant été opérées ou non afin d'avoir les idées un peu claires .
:idee
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34688
Bonsoir Fafao et bienvenue sur S&P. Tu as une scoliose qui est à la limite d'opération-non opération. Seul un spécialiste pourra te dire qui c'est bien pour toi ou pas, nous ne sommes pas médecin mais juste des personnes atteintes de scoliose qui veulent faire profiter de leur expérience mais il nous impossible de te donner un conseil sur le pour ou contre d'une opération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34749
Bonjour et bienvenue sur notre site !
Petite question, est-ce que tu as déjà consulté auprès d'un orthopédiste, spécialiste du rachis ? La médecine du sport c'est bien, mais ce ne sont pas des spécialistes de la scoliose ..
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Par fafao
#34776
Bonjour à tous et merci de vos réponses, Je vais suivre vos conseils.

Sinon Elize, as-tu été opérée ? Souffres-tu plus maintenant qu'il y a 10 ans ?

Bisous :bisous1
Par fafao
#34796
Merci pour ta réponse et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite en espérant que ça sa passe de mieux en mieux pour toi surtout apres l'opération.
Ma scoliose n'a pratiquement pas évolué depuis la fin de ma croissance, les douleurs elles légèrement mais j'essaye de faire le plus de sport possible notament de la musculation en évitant toute charge sur ma colonne biensur
(je fais beaucoup de tirage-nuque = traction) ce qui étire la colonne et muscle entre les omoplates.
Je vais tout de même suivre vos conseils et alle voir un orthopediste mais je n'ai pas très envie de me faire opérer sauf si vraiment il le faut biensur.
J'espere comme vous tous que la médecine et la science trouveront des solutions moins lourdes que l'intervention chirurgicales dans un futur proche.
Comme vous devez le savoir il ont mis au point au Canada un moyen de dépister la scoliose :bravo1 , ce qui est déja un grand pas et va permettre à nos enfants de moins souffrir que nous
Bisous et bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par bikette0210
#37196
coucou

je me suis faite opérer y'a 11 ans déjà. Je n'ai pas eu le choix. Bien sûr je ne suis pas médecin, mais il faut penser à son avenir. Moi je sais que si je ne m'étais pas faite opérer, j'aurai eu de graves problèmes respiratoires et cardiaques. J'avais un angle de 46 degrés à 14ans.
Bien sûr c'est un mauvais moment à passer, mais je ne le regrette pas. Il faut faire attention à ses gestes. Il est vrai que la vie n'est plus la même qu'avant, notamment au niveau des activités sportives. Je fais régulièrement de la natation pour muscler mon dos.
J'ai de temps en temps qq douleurs, mais seulement quand je suis fatiguée (en fin de journée par exemple).
J'ai une amie qui a refusé de se faire opérer y'a 10 ans comme moi, et bien, elle est souvent bloquer du dos et a toujours des douleurs. Je ne sais pas comment elle sera dans qq années.
Ceci est mon cas personnel. Chaque individu est différent, mais moi je ne regrette pas.

voilà
bye
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37212
bikette0210 bonjour et bienvenue, merci pour ton témoignage peut être pourrais-tu dans histoire d'adultes nous raconter ton parcours avec ta scoliose

N'hésitez plus et faites un don à l'association !