Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26236
:bravo2 Blandine, c'est très joli et j'aime bien les comparaisons imagées :cotent alors .. croquons la pomme .... heuh la vie :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#26329
Super ta petite histoirede la pomme blandine et encore merci car elle m'a bien remonter le moral!
Par Heebra
#26384
Et un jour nous deviendrons toute une bonne bouteille de cidre doux! :boire

Plus sérieusement... :bouh
Avant l'opération je ne m'aimais pas du tout et je détestais faire du shopping ou autre.
Après un an avec ce corps tout neuf, je dois dire que je m'aime! :tambour
Je fais du lèche-vitrine avec mes copines, ma sour me donne des cours de maquillage et dans la rue je me fais klaxonner... :chut1

Je crois que mon psychomot' m'a bien aidé à prendre conscience de moi en me faisant faire de la gym douce. Je dois m'enrouler, passer d'accroupie à debout, me pencher au maximum... Et pendant la relaxation ou il énumére les parties de mon corps en contact avec le tapis.

Bizoux :bisous
Ju
Par blandinedh
#26576
ouééé, c'est exactement ça!
cool que ça ai bien marché pour toi!
bizzz
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#40270
J' ai beaucoup de mal à comprendre comment vous pouvez vous sentir mal à l' aise avec un dos tout droit..... comme si la nouvelle image qui vous était renvoyée n' était pas la vôtre....
Peut-être parce-que vous êtes jeunes et que vous vous êtes toujours vues avec une scoliose?
Pour ma part cette scoliose n' ayant évolué méchamment qu' à la ménopause, c' est mon corps actuel que je ne connais pas : ce dos tordu, cette tête qui rentre dans les épaules, cette taille qui est trop haute et qui disparait de plus en plus, etc... et ma taille passée de 1m66 à tout juste 1m60, si je me tiens bien...
Non les filles ne regrettez rien : dites-vous que si vous n' aviez rien fait, l' aggravation aurait pu être telle que vous auriez un jour, comme moi, souhaité ardemment être opérée le plus vite possible!!!!!
Au contraire apprenez comme dit Raph à aimer vore nouvelle image, et à vous mouvoir harmonieusement en accord avec vos tiges et vos vis qui vont vivre avec vous........
Bien des bisous du bord de la Méditerranée!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#40275
Tu sais Zizou toi qui habite au bord de la méditerrannée, il y a une race d'arbres qui grandissent près de chez toi et qui sont aussi tordu que toi ou moi à une certain niveau mais ils sont aussi le symbole de la paix: les oliviers! Ils sont tordus et pourtant ils vivent ! Alors tu sais cela fait 28 ans que je ressemble à un manche à balai et j'ai toujours autant de mal à me regarder sur les photos!Peut-être parce que ce dos si droit, si raide est contre nature! Scoliose opérée ou pas le handicap est là et il faut vivre avec! Avec des tiges et des vis on ne se meut pas harmonieusement on déplace un seul bloc parfois avec douleur! Ceci dit nous avons évité les complications organiques, quoique.....Les opérations créent elles aussi des séquelles organiques parfois lourds à endurer tous les jours!Fred
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40278
Zizou je vais te rassurer tout de suite, j'ai un dos raide soudé de D2 à L3 et je me sens très bien avec ce dos et j'en suis meme très fière, j'ai été opérée il y a 30 ans et je le vis bien, très bien dans ma peau, je ne me sens pas raide, peut etre grace à de la souplesse dans les membres. :bisous1
Par lora
#65595
Franchement pas j'ai pas trouver une énorme différence d'image corporelle,évidement il y'en a une quand même!Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#94386
Pour ma part, je te conseillerai un psy. afin de récupérer ton image corporelle modifiée sans la souffrance... :bisous1 :bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#94443
Elize une femme serait plus adaptée,c'est même étonnant que ce soit un homme.
Les psys n'ont pas besoin de connaître la scoliose puisque qu'ils s'occupent des bleus de l'âme, il faut trouver le bon! :bisous1 :bisous :amis Courage!
Par sylvie06
#94468
je vois ma psy toutes les semaines c'est sur je vais mieux dans ma t^te même si parfois ca dérape mais je crois que je ne me ferais jamais à ma raideur ,à mon bassin bloqué ... même ma démarche n'est pas la mienne....et zut zut zut rien que d'en parler j'ai le bourdon ...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#94482
Elize, je peux te dire qu'entre la première fois où je t'ai vu à Disney et la seconde pas de comparaison...On ne parlera pas de Lyon où tu étais fatiguée! Il faudrait demander à Clochette, tu te tiens beaucoup mieux et je te trouve plus assurée. J'imagine qu'après toutes ces années il doit falloir que des "mises à jour" se fassent dans beaucoup de domaines. Avez-vous essayé de vous dessiner? A vos boites de crayons de couleurs...Courage! :bisous1 :bisous :amis :bisou1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#94483
Je retourne voir ma psy ( une femme ) aujourd'hui, car après mon OP des hanches j'ai du mal , mais vraiment du mal à m'accepter , je me me sens diminuée ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#94485
Mince alors les filles haut les coeurs :coeur :coeur2 Vous êtes toutes belles comme des petits coeurs! Ne vous laissez pas aller... :amis
Par sylvie06
#95212
GRAND CONCOURS DE DESSINS : :peindre
1ER PRIX .....10 scéances de kiné
:chance à tou(te)s

N'hésitez plus et faites un don à l'association !