Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par brig78
#189231
bonjour
j'ai connaissance de ce téléchargement mais pas encore prête pour le voir, je vais attendre le bon moment !!!! le branchement dont vous parlez c'est pour tout le monde ???
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189238
oui, prends ton temps pour le visionner et si tu ne le sens pas, ne le fais pas, peut-être seulement après l'opération. pour les branchements, pour chaque opération, ils sont là: appareils respiratoires, cardiaques, pour les médicaments aussi, tout cela est normal. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189259
Pour le diaporama, on ne voit pas l'intervention, plutot l'avant et après.
Petit rectificatif, pour moi pas d'appareil respiratoire ni cardiaque en post op, on l'a pendant l'intervention mais ça on ne s'en rend pas compte
Par contre on a en général des perf pour la morphine et tout ce qui est calmant, il y a aussi le drain et la sonde urinaire mais tout ça tu ne le sens pas, c'est posé quand tu es anesthésiée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par brig78
#189294
merci rosy
merci chris

j'ai hâte d'être au 19 janvier pour passer des compléments de radios et l'IRM, quels autres examens doit-on passer après ??? et j'espère aussi avoir une date approximative de mon opération..... car c'est dur de ne pas savoir !!!! moi je pense au mois de mars avril !

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par brig78
#189322
merci chris j'ai eu mes réponses !!!!
dis moi chris, combien de jours après l'opération peut-on recevoir les visites de nos proches ???? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189328
Alors après ça dépend des cas de chacun, on peut avoir son conjoint dès le premier jour mais généralement pour plus de visite, les 3 premiers jours il vaut mieux éviter, on fatigue vite. Mais finalement personnellement j'ai eu des visites dès le début, pas des proches mais mon mari m'envoyait les futures opérés qui avaient peur et qu'il croisait dans les couloirs afin de les rassurer, et comme j'étais plutot bien dès le début ça ne m'a pas posé problème.
Mais dans la grande majorité les 3 premiers jours c'est mieux de rester au calme :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#189414
Merci pour ce diaporama très bien fait ... je vais voir si ma puce se sent prête à la regarder ... je pense que je vais commencer par le montrer à mon ainée d'abord.
Alice a l'air de s'être remise très vite c'est impressionnant et ne montre aucune souffrance !!!
Le tube est à garder combien de temps, ils l'enlève une fois que le patient est bien réveiller ou faut le garder plus longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189415
Si il s'agit du tube qui est intubé, il est enlevé dès le réveil, d'ailleurs au réveil on a ce réflexe de le régurgiter, c'est signe qu'on respire bien seul :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#189420
non c'est le tube dans le nez avec le sparadrap
merci pour ta réponse Chris

et pour le cathéter central dans la veine dans le cou faut le garder combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189422
Alors je pense que tout ça, ça dépend des centres
Je n'ai pas eu de tube scotché dans le nez, intubé par la gorge et enlevé dès le réveil, après j'"ai eu pendant quelques heures ce qu'ils apparellent des lunettes, comme ceci http://www.proxymed-mad.fr/uploads/tx_a ... xygene.jpg

et pas de cathéter dans le cou, tout était piqué sur la main, donc en général les perfs on les garde 3 jours :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#189424
Merci Chris pour tes réponses ... je questionnerai l'hopital alors lors d'un prochain rv :bisous1
Par jmamma
#189428
ce liens est tres interessant !! j'ai moi meme mes cotes qui ressorte comme le garcon sur la photo sa me "rassure" de s'avoir que c'est du a la scoliose .

merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#195873
J'ai vu le diorama !
C'est bien de l'avoir mis pour ceux qui vont se faire opérer !

Moi je me souvient que c'était les tubes que j'avais dans le nez qui étaient très douloureux !!!!
D'ailleurs c'est surtout de ça d'on je me souvient, c'était le plus dur au niveau des douleurs !!!! mais heureusement ils sont vite retirés !!!



:hello
Par GreyGlee
#203288
C'est un diaporama super, bravo à la personne qui l'a fait!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !