Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#23848
Après bien entendu l'autorisation de ses auteurs, nous vous mettons ici un lien d'un diaporama très interessant sur le déroulement d'une opération, de la veille de l'opération au 1er levé et sur diverses questions que vous vous posez.

Ce diaporama est assez long à charger, il faut compter entre 15 et 20 mn, ne vous inquiétez pas si rien ne se passe, il faut patienter (cliquez sur le lien, puis sur "télécharger le diaporama").

Attention : une ou 2 photos peuvent être pour certains impressionnantes, notemment celle de cette jeune adolescente à la sortie du bloc opératoire et "branchée" à de nombreux tuyaux (voir la rubrique la surveillance post-opératoire pour des explications complètes sur ces différents branchements..)

Nous espérons que ce diaporama pourra encore mieux compléter les diverses rubriques présentes sur le forum afin de vous aider et vous guider.

https://www.scoliose.org/asso_fichiers/CHU_ROUEN_operation_alice.ppsx
(diaporama récupéré)

:bisous L'équipe du site et de l'association
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#23856
bonjour
le téléchargement n'a paris que 5 mn. merci beaucoup pour ce lien. c'est très bien fait et celà rassure . je vais le proposer à mes enfants et à mon mari pour qu'ils se rendent compte de ce que l'on va me faire. vous faites vraiment un travail super et l'on ne pourra que trop vous remercier.
Par blandinedh
#23991
merci
c'est une bonne chose de voir des images vraies, ça limite ptêtre un peu les films qu'on peut se faire, je suppose.

blandine
Par chtitepam
#24198
super la vidéo c tt pareil de ce que j ai vécu vraiment

merci encor
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#24254
je n'ai pas encore essayé de charger car j'ai peur de ce que je vais voir, est-ce qu'on voit des images de la chirurgie elle-même ? si c'est le cas je ne tiens pas à les voir.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#24255
Je te rassure Framboise il n'y a pas d'image de l'opération elle meme, celle qui pourrait etre la plus dure c'est l'après opération avec tous les branchements mais c'est tout, mais franchement ce diaporama mérite d'être vu, il est vraiment très bien fait; :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#24458
J'arrive pas à télécharger la diapoooo !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#24461
Clairounette suivant les ordis il faut patienter entre quelques secondes et jusqu'à 20 mn pour le téléchargement :bisous1
Par couscous
#24475
j'arrive pas a ouvrir le fichier.
ca me met que ca peut pas etre pris en charge par power point car c pas un fichier pps ou ppt...
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#24490
Oui mais lors, que ce passe-t-i quand le téléchargement est terminé ?
Parce que moi ça me met Terminé en bas de la page mais apparamen il faut attendre encore un petit peu alors...
Et où se range le diapo quand il est téléchargé ?
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#24592
merci merci pour ce diaporam quie st super bien fait
eh ben joré du décourt le dit avant mon opération
mon père profite bien de se diapo il n'arrete pa de regarder comment st les vices il ne revient pas lol "il me dit cé ce ke tu as ds le dos"

bon alors dite moi vous avez pas par hazard un diapo sur l'opération du retrait du matériel ca me serait bien utile merci

:bisous1 :bisous1 :bisous1
:biz
bibi
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#24635
Ca y est, il est téléchargé mais je n'arrive pas à le lire parce que je n'ai m^me pas Power Point :fou2
Je le re-télécharge sur l'atre odri...On va bien réussi à le lire ce fichu d'apo non mais !
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#24638
Ca y est !!
Bravo pour ce très beau diaporama, il est trsè bien réalisé et je pense qu'il rassurera beaucoup de futurs opérés ainsi que leur famille.
Bravo aussi à Alice !
Par contre, je pense que les chiffres cpncernant le premier lever,...sont pas très corrects. C'est Je me suis levéeà J-6 et ma kiné me disait que j'était la premi_ère qu'elle avait vue se lever aussi tôt. Alors J-3 me parait un peu suspect. Mais bon, c'est (presque) un détail, car le diaporama est une réussite !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#24642
Dans mon cas c'était ainsi : opération vendredi et premier levé le lundi, soit trois jours après :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#24672
Il me semble que sur le site il y en a certaines qui ont été levées le 3ème jour mais comme chaque cas est différent on ne peut pas faire une généralité :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !