Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#18066
La technique des ressorts je crois ne nous concerne pas c'est pour les hernies, toutes les méthodes pour scoliose ont le meme principe de base, une greffe osseuse pour souder les vertèbres et du matériel métallique pour soutenir le tout :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#20061
Voilà qui laisse perplexe, la plupart des scolioses que l'on opère ont besoin d'être redressées sinon on ne les opère pas, alors quel est l'intérêt de cette méthode sauf si elle parvient à stopper toute évolution supplémentaire et si la scoliose n'est pas trop prononcée.
Quand à afffirmer que les scolioses adultes n'évoluent pas! je me demande combien il en a vu! Mêmeopérée la mienne a continué à évoluer sur la partie qui n'était pas fixée.
En fait il faudrait aller parler de cette méthode à des chirurgiens que tu as déjà rencontrés pour voir ce qu'ils en savent et ce qu'ils en pensent! Le côté expérimental et cercle fermé est un peu curieux.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23379
Est ce que tu sais depuis combien de temps se pratique cette méthode et combien de personnes en ont bénéficé et comment vont elles quelques années après l'opération ? je regarde si je trouve quelque choses et si oui je t'en fais part :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23383
Par DuCharme1
#37620
Pour ma part, j'ai un tit faible pour la tige Harrington.......... J'ignore si c'est à cause de sa popularité mais bon............... Et aussi pour le Twinflex...... Mais pour le DYNESIS (quelque chose comme ça là), je reste sceptique....... Trop flexible, nan nan nan nan nan ça ne rentre pas dans ma tête....... Tk ça dépend de chacun et SURTOUT du chirurgien........ Il y en a qui sont vendues pour tel ou tel modèle........... Et sont à l'aise avec ce qu'ils connaissent...... Donc d'après moi, ils ne prendraient pas la chance d'expérimenter, et laisserait ça a un chirurgien à l'aise avec ce système.... m'enfin............

Pour ce qui est de scoliose évolutive ou non, je suis tout à coup mêlée........ Après recherche, j'ai pu constater que ton doc n'a pas tout à fait tord..... Ce qui me mêle, c'est que j'ai déjà posé la question: heinnnnn la scoliose c'est une maladie? Je ne le savais pas......... Ben on m'a répondue que oui, c'est une maladie puisque la scoliose c'est évolutif. Alors que je m'étais fait à l'idée, je constate que si la scoliose n'est pas évolutive, elle n'est pas maladive? J'ai besoin d'être éclairé. Aidez-moiiiiiiiii j'ai besoin de vous xxxxx :bisous1 :bisous1

http://www.clinique-du-dos.com/travaux/scoliose.php
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#37621
je suis un peu perdue :boire dans toutes ces méthodes, mais maintenant la méthode utilisée c'est toujours les tiges harrington?
Par DuCharme1
#37634
Hillo!!!!!!!!

Ouin tant qu'à ça elize hehhehehehe mais c'est que je crois que j'aime me compliquer la vie!!!!!! Héhéhé le pire dans tout ça c'est que plus qu'on répond à mes questions, plus que j'en développe d'autres suite aux réponses reçues hihiihihihiihihi

Mais elize, je devrais prendre exemple sur toi. Merci pour cette réponse juste et bonne. Je devrais laisser tout ça entre les mains du chirurgien, en plus il est très renommé ici, il est même professeur à l'université alors...... jamais je ne croirai qu'il ne connait pas les méthodes à la fine pointe. Cela me rassure et merci elize de me faire ouvrir les yeux......

En passant, j'adore ce site, il y a des gens merveilleux ici, je ne vous oublirai JAMAIS :bisous1 :bisous1
Par lolob69
#37937
coucou je m'apelle laura je me suis fait operer le 31 mai 2006 j'ai 14 ans si vous avez des question n'éshiter pas pour l'instant je vais bien meme si ma cicatrice est un epu infecter et qu'elle me fait mal voila bisous et posez moi toute les question que vous voulez a bientot :lips
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37939
Lolo69 bonsoir merci pour ta proposition, tu peux si tu veux nous raconter ton histoire depuis la découverte à ce jour dans le sujet ado a bientot
Par charlie
#60314
:bravo1


Bonjour Elize,


J'ai lu ton parcours de vie ( que d' aventures),

peut-être pourras-tu me conseiller sur cette méthode Dynésys et sur les équipes compétentes la pratiquant, (C.H.U,clinique).

J'attends mon I.R.M jeudi 1 er Février 2007 à 11H30.

A tous je vous souhaite la plus belle des vies. J'ai plaisir à vous lire, car le niveau est bon.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#60324
Charlie, si tu parles anglais, tu peux consulter les sites que Chris a répertorié (page précédente) :bisous
Par lolita
#61064
bonjour,
moi je ne dois pas subir d'intervention chirurgical mais j'ai une amie qui c'est fais opérer a lyon avec la méthode du colorado voila voila au revoir
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61089
Et comme ça se passe pour ton amie ? Quelle est la grosse différence entre les opérations "classiques" et celle-là ?
Merci de nous renseigner ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61098
Je crois que Fred1 a eu aussi la méthode colorado pour sa 2ème intervention mais je n'en connais pas la différence par rapport à une CD.
Mais j'ai jamais entendu parler de la méthode dont parle Charli, à mon avis il doit y avoir une erreur dans le nom, peut etre parle t'il de la méthode dwyer ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61111
Non Chris, c'est bien la méthode dont parle Elize à la page précédente, mais je ne la connais pas.

Et pour la méthode Colorado il me semble qu'il y a aussi Domenica, mais peut-être que c'est la même ?? :cherche

N'hésitez plus et faites un don à l'association !