Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Edgar
#14211
Ce sujet a-t-il déjà été lancé?
SVP, si oui, dites moi où je peux trouver des infos, sinon je le lance.
C'est pour Speeda, ma fille dont j'ai écrit le début de l'histoire chez les ados.
Pour le patient :
-Quelles infos minimum à savoir ?
-Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque méthode ?
Ce que je sens :
Je serais plus en confiance avec l’autogreffe.
Ce que je sais :
-J’ai trouvé le lien d’une entreprise de fabrication d’os de synthèse. http://www.biomatlante.com/
-On peut prélever de l’os en plusieurs endroits : bassin, tibia, côtes, autres…
-Les points de prélèvement peuvent rester douloureux ou sensibles plusieurs mois ou années.
Ce que je suppose :
-On n’a pas suffisamment de recul pour savoir ce que donne l’os de synthèse dans le temps.
-Si on a besoin d’une grande quantité de greffe, il semble intéressant d’avoir recours à l’os de synthèse pour limiter les prélèvements, qui sont déjà des interventions pas tout à fait anodines.
Ce que je me demande :
-Y a-t-il des rejets dans les 2 méthodes. Si oui, quels sont les taux de réussites.
-Peut-on parler de différences de qualité physiologiques, mécanique, de vieillissement
-Les lieux de prélèvements restent-ils systématiquement douloureux ; si oui, combien de temps.
:cafe Salut salut
Edgar
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#14237
bonjour
sur nantes depuis une dizaine d' années les opérations ne sont faites qu'avec de l'os de synthèse, et à priori celà se passe très bien.
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#16618
Bonjour je vais essayer de vous répondre! Ma première athrodèse s'est faite avec une auto-greffe, le chir a pris des esquilles d'os sur mon os illiaque gauche! J'ai un beau cal qui a été douloureux quelque temps, je pense 1 an car étant ado à cette époque je ne me suis pas arrêtée sur ce genre de détail! Pour ce qui concerne l'os de synthèse, mon dernier chirurgien de Lyon s'en est servi à la troisième opération pour fixer les cages par l'avant et je n'ai pas eu de rejet! Pour la deuxième opération il a repris de l'os sur l'ancienne greffe pour la prolonger jusqu'au sacrum! Je n'ai pas beaucoup de douleur liées au prélèvement osseux sauf la nuit de Vendredi à Samedi dernier où j'ai été réveillée par des brûlures dans la colonne à l'endroit où était ma première tige de Harrington et ces douleurs étaient liées au temps qui s'est considérablement dégradé cette nuit là!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !