Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aicha
#186721
bonjour, j'ai besoin de votre aide
en faisant mes recherches sur le platre EDF, je ne trouve que des témoignages de mère d'enfant mais pas d'adulte, je m'inquiéte..:cherche

il y'a qq mois j'ai su que j'ai une scoliose ( à l'age de 24ans!!!) avec une rotation des vertébres et une scialgie gauche et une bascule du bassin de 10mm )
ma scoliose est actuellement très douleureuse, je n'arrive pas à récupérer malgré les mois de repos que j'ai eu et malgré la kiné, et les antidouleurs de toutes sortes...
mon orthopédiste me parle de ce fameux platre EDF et après un moullage et puis un corset la question que je me pose est la suivante: est ce que ca sère a qq chose de mettre ce platre a mon age?? et puis j'aimerais bien avoir des témoignages d'adulte qui ont déjà eu ce genre de traitement
je vous remercie enormément, j'attent votre aide parce que je suis très stréssée et j'aimerai bien savoir si on peux voyager avec ce genre de platre, et rester assise longtemps sachant que je suis très sensible a la douleur
car j'ai un vol reservédepuis un moment et j'ai pas envie de le perdre sachant que j'ai déjà annulé celui des grandes vacances a cause de ma douleurs
je remercie bccccp j'attends votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#186722
bonjour aicha et bienvenue à toi sur le site. pour ce qui est le plâtre à ton âge, c'est vrai que c'est moins courant mais chaque médecin a sa méthode et s'il le préconise c'est qu'il croit qu'il peut y avoir du mieux, peut-être moins sur la courbure mais sur les douleurs. combien de temps préconise le médecin ce port de plâtre? si tu veux, tu pourrais créer ton histoire dans la partie des témoignages d'adultes afin que davantage de membres la lisent et te répondent. :bisous
Par aicha
#186723
merci beaucoup pour votre réponse, il m'a parlé d'un platre pour 6 semaines
mais il n'avait pas l'air si sur du traitement ce qui ma perturbé
en ce qui concerne la création de mon histoire sur le forum d'adulte , je vais essayer de le fairebientot merci pour l'idée (je suis encore entrain de découvrir le site c'est pas evident)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#186750
Bonjour Aïcha et bienvenue sur SP

Dans les histoires d'adultes il y a Crincrin qui a eu un platre EDF puis un corset ensuite
et chez les adultes opérés, il y a Ghis1 qui a actuellement un platre et qui va porter un corset :bisous1
Par aicha
#186763
merci je vais lire leurs histoires en espérant trouver une réponse à mes questions

N'hésitez plus et faites un don à l'association !