Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tomsadou
#18949
Comme vous le savez mon fils Mathis 2 ans se fera opérer le 4 avril. Ensuite il portera un plâtre torse-dos jusqu'à la moitié des cuisses et je me pose beaucoup de questions pour les vêtements. J'ai voulu lui acheter de nouveaux ensemble jogging en fin de semaine mais j'en ai pas trouvé. Il a plusieurs chemises, salopettes, chandails, pantalons une grandeur de plus environ. Est-ce qu'il va être confortable là dedans? Parce que là je ne trouve pas d'ensemble jogging je suis pas mal découragée

Merci

Julie
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#19275
Hello
Effectivement avec le plâtre tu peux prévoir une taille de plus que celle actuelle... mais certaines tenues qu'il porte maintenant pourront peut-être encore faire l'affaire.
Le plus embêtant c'est qu'effectivement la taille change autour du ventre mais pas en hauteur... Alors nous, nous avons toujour s des problèmes de vêtements trop longs (en plus Natty n'est pas très grande pour son âge).
Pour Natty, elle porte tous types de tenues et pas seulement des ensembles style jogging. Par contre on met tout le temps des bretelles car les pantalons ont tendance à glisser à cause du plâtre.
Il ira jusqu'à où son plâtre au niveau du cou ?

Je te conseille de prévoir deux ou trois tenues élastiques pour tout de suite et d'attendre qu'il ait son plâtre pour en trouver des autres que tu pourras lui essayer avant d'acheter.

Je pense que dans les grands magasins de vêtements bon marché, tu dois pouvoir trouver des pantalons de sport pas trop chers... en toute saison.

Géraldine
Par tomsadou
#19277
merci beaucoup pour ta réponse, çà m'aide beaucoup. Hier j'ai magasinée toute la journée et j'ai réussi à trouver 5 ensembles, j'étais bien contente, mais je suis crevée de ma journée. J'en reviens pas comment c'est difficile de trouver des habits de jogging, en plus çà doit être fait large au cuisse aussi dans notre cas.


merci encore
Par tomsadou
#19982
Je n'ai pas trouvé de bretelles. J'ai achetée plusieur chandail qu'on attache avec des snap entre les jambes (comme des cache-couche). J'imagine que si je lui met çà sous son pantalon, le pantalon ne glissera pas, etk j'espère.

J'ai une autre question, comment faites vous pour laver les cheveux? J'ai voulu lui acheter un shampooing sec, mais on m'a dit qu'il ne pouvait pas utiliser çà longtemps c'est bon pour quelques semaines seulement. Je crois que je vais lui faire un plastique qu'il passera par-dessus sa tête et qui protègera son plâtre.

Mathis se fait opérer dans 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#19990
Hello !
Alors là le shampoing chez nous c'est toute une histoire. J'ai acheté une cape plastifiée comme celle qu'on te met chez le coiffeur (dans un catalogue de vente par correspondance) à laquelle j'ai rajouté des scratchs au niveau du cou car l'ouverture minimale était bien sûr beaucoup trop grande. Nous lui rajoutons une serviette autour du cou par dessus la cape.
Ensuite, son papa la tient en position horizontale la tête au-dessus du lavabo pendant que je fais shampoing et rinçage avec la douchette de la douche qui est juste à côté du lavabo.

Par contre Mlle Natty pique sa crise à chaque fois... Alors, faut se préparer les nerfs et les oreilles ! Nous lui faisons seulement une fois par semaine sauf en cas de "grande salissure". Ca fait maintenant 3 mois que ça dure et son humeur ne s'est aucunement améliorée à ce sujet.

Si tu es seule pour faire le shampoing et que tu as assez de place dans ta cuisine, tu peux l'allonger sur l'égouttoir de l'évier mais il faut qu'il soit calme et coopératif. Regarde dans mon forum, des membres du site avaient même mis une photo...

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#20703
Pour les cheveux, ma grand mère à trouver (dans un catalogue par correspondance encore !!) une espece de plaque à mettre dans le lavabo, avec un espace pour mettre la tête, je vais essayer de m'expliquer : c'est comme chez le coiffeur, il y a un trou pour mettre sa tête et bien la c'est pareil on s'installe sur une chaise derriere le lavabo on met cette "plaque" quelqu'un nous mastique la tête et puis voila, il faut juste une "douchette", c'est plus pratique !!
J'espere avoir été à peu prés clair !
Bisous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20749
Et ils vendent aussi la douchette adaptable à n'importe quel robinet :bisous1
Par tomsadou
#20821
merci les filles

Je sais pas si je pourrais l'utiliser, faudrait que j'essaye. Mathis ne pourra pas s'asseoir avec son plâtre.

Vous êtes des amours :bisous1
Par Amandine
#20835
Pour les vêtements, il faut prévoir très très large !
Avec mon plâtre de détraction, je devais mettre du 48 alors que ma taille initiale, c'est du 36... Mais le plâtre de détrac est quand même plus imposant...

Sinon pour le shampooing, si tu as quelqu'un d'assez bricoleur dans ton entourage je peux te donner un truc méga super que m'a confectionné un ami à mes parents, très doué !!!
Avatar de l’utilisateur
Par laura18
#62106
bOnjOur tOus je mapel lora je vou esplike mOn histoir dans lhistoir de laura18 ^^
dc voile je vien vou voir ici pOur vou demadé Comme vai-je bien fair pOur pOrté mai habit ( ki sOn assé mOulAn )apret mon platre ?!!
doi-je refair toute ma garde rObe ?^^
merciet gros :bisous1 :love

Merci d'éviter les (O) en majuscule et le langage SMS ou abrégé pour la compréhension de tout le monde. L'équipe des modérateurs
Par vivii8649
#201334
Il y a30 ans dans le groupe de 15 ou on étaient, c'était la chasuble avec col roulé qui faisait l'hunanimité.
les cols roulés (maillot souple) étaient de couleur trés vivent.

Pour les shampoings il y a eut la mode de shampoing sec (genre de talc).

N'hésitez plus et faites un don à l'association !