Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#303303
je remonte ce post pour ceux qui malheureusement sont concernés en ce moment

courage à tous rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#303311
Merci pour cette excellente idée.
Malgré tout, avec la chaleur, les points d'appui (haut des cuisses, dessous de bras...) sont difficiles à supporter et s'irritent plus facilement.
J'utilise également du talc pour adoucir la peau et l'assainir.
bouee Baignades et douches fraîches sont bienvenues.
:chaud rafraichir :bain dtenteSP
Par moutte
#303314
très bonne idée pour le talc crincrin merci du partage

courage apero
Avatar de l’utilisateur
Par Lamiach
#303325
Quand on a un corset se n'est pas évident , ses pour sa que il faut prendre 1 a 2 douche froides dans la journée essayer de ne pas trop enlever sont corset et essayer de ne pas bronzer avec son corset je vous assure n'essayer vraiment pas car apres on attrape des coup de soleil sur les pointe du corset et le lendemain quand on le remets sa fait mal pandant 1 a 2 semaine merci et bon courage a tous bonvac bronze1 bonvac1
Par moutte
#303327
coucou pas trop froides tes douches j'espère attention au choc thermique

vous devez être mieux ces jours ci apero rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303352
voilà un document qui récapitule bien tous les bons conseils en cas de chaleur et de port de corset. ces derniers jours ont du être particulièrement difficiles, fort heureusement, les températures sont retombées un peu. bouee
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303431
Très important tous ces conseils avec les étés qui sont de plus en plus chauds

bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307256
topic bien d'actualité par ces fortes chaleurs.
Ce ne sont pas des solutions miracles, mais des aides précieuses pour mieux supporter le corset par fortes chaleurs

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307293
Afin de mieux vous aider pendant cette période difficile, ce document a été enrichi de conseils supplémentaires.

Nous souhaitons bon courage à tous les porteurs de corset

Parfois il faut actualiser la page afin de pouvoir visionner la nouvelle version du document


:aideSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307299
Merci pour toutes ces astuces,
j'utilise beaucoup le bloc réfrigérant enveloppé d'un linge dans mon lit, ça m'aide à m'endormir. Je le pose à côté de moi et me mets à sa place dès que je bouge.
Je le pose aussi quelquefois sous mes jambes, ça rafraîchit bien également.

:chaud :rafraichir :relax
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307312
voilà beaucoup de conseils utiles en ces très grosses chaleurs, pour les porteurs de corsets! très difficile cette période! :rafraichir :relax
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315084
Bonjour, alors je vais pas m'étaler mais je pense que vous êtes tous passé par là aussi...
Moi en août sa fera 1 an que j'en porte un (je ne supporte pas le mot donc mes proches et moi le remplaçons par "truc")
La période d'adaptation a été longue (presque 1 mois) j'en ai beaucoup voulu à mon père car il a des problèmes de dos et que c'est possible que les scoliose soient transmis de génération en génération.
J'en ai aussi beaucoup voulu aux médecins (je les ai jamais aimé: petite je pleurais, en grandissant, mon médecin traîtant a failli tuer maman en refusant de la croire asthmatique alors que son père l'était (très atteint car il avait un trou dans la gorge et la bouteille d'oxigène H24) et un jour elle a fait une crise dans la rue a perdu connaissance et sans ce kiné son coeur se serait arrêté. Et ensuite, j'ai eu 40 de fièvre et notre médecin en vacances. Ma mère m'emmène aux urgences et la médecin dit que ma colonne est tordue. Maman m'emmène à la radio. Notre médecin m'avait juré que j'aurai pas de "truc" et comme vous vous en doutez si je suis là c'est que je l'ai eu. Je ressens comme si on me privait de ma liberté vitale, celle dont j'ai toujours eu besoin étant assez poétique et solitaire. Et pour couronner le tout j'ai que 1 heure de liberté pour ma douche (et plus le droit de faire de l'équitation qui est et sera toujours ma raison de vivre.)
Personne n'a réussi à me le faire porter sans la photo de ma ponette qui est collée dessus.
Ensuite comme tout le monde la torture des points d'appuis, récemment,j'ai eu mes règles et là les filles comprendront, mais j'ai découvert qu'il amplifiait mes douleurs, et maintenant le chaleur (que je n'ai jamais aimé) mais là je le supporte plus, j'attends juste ma majorité pour enfin être libre et tirer sur mon "truc" d'ailleurs, on le récupère quand on est libre?

Courage à tous et merci d'être là :zen3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315085
Bonjour Une Cavalière et bienvenue sur SP

Si tu veux tu peux écrire ton hsitoire dans les histoires d'adolescents un peu plus haut sur le forum.

Je comprends, ce n'est pas facile de porter un ''truc'' et à priori tu ne l'acceptes pas.
Tu pourrais peut être lui donner un nom pour mieux le qualifier et que ça t'aide à l'accepter.
IL ne faut pas le voir comme un ennemi, mais comme un ami, un peu compliqué, mais un ami, en fait ton meilleur ami pour combattre ta scoliose.
Malgré tout tu sembles le porter comme il se doit et je t'en félicite.
Il n'y a hélas pas d'autre solution pour combattre la scoliose.
Tu en as voulu à ton papa, mais pour lui ça ne doit pas être facile non plus d'avoir une scoliose et de se dire que c'est peut être lui qui te l'a transmise. Il n'y peut rien.

Plur l'équitation je suis surprise que ça te soit interdit, beaucoup continue d'en fait, mais bien sur en enlevant le ''truc'' quand ils montennt à cheval. Le médecin t'a dit pourquoi tu ne devais pas en faire ?

Ta scoliose est à combien de degrés ? tu as quel age ? et tu es suivie dans quelle ville ?

Effectivement à la fin du traitement tu peux garder ton ''truc'' et en faire ce que tu veux, même lui tirer dessus si ça peut t'aider

:bonvac

N'hésitez plus et faites un don à l'association !