Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Iso
#299222
Quelles sont vos techniques pour le nettoyage d'un corset ?
Je dirais même plus des différentes matières.
Pour le tout plastique et mousse, pas de soucis à l'eau savonneuse avec un gant. De temps en temps j'utilise un savon antiseptique et je rince carrément à la douche. Ça ne bouge pas.
Mais tout se complique avec les parties doublées en peau de cheval ou de chamois.
Si je prends l'exemple de ma mentonnière, le cuir devient très vite gras et marron noir et fini par dégager une odeur "de chien mouillé" (pour rester dans un langage correct !!)
J'ai essayé de frotter avec un coton imbibé de plusieurs produits, mais ce n'est pas top.
L'alcool à 70 ne fait pas grand chose et ramollit la colle néoprène.
L'eau savonneuse met un temps fou à sécher et c'est pire.
L'eau oxygénée ne sert à rien.
L'antiseptique javellisé (Dak..) est pur le moment le moins pire. Il imbibe mais ne dissous pas la colle. Le noir et l'odeur s'en vont en partie. Mais ça reste limite ....
Si vous avez un truc, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299234
Bonsoir Iso

Alors concernant le nettoyage, les conseils des prothésistes pour les parties plastiques sont d'utiliser un chiffon humide et du savon de Marseille. Eviter tout immersion. Et les produits que tu cites sont trop abrasifs. Pour les mousses et peau de chamois, il faut utiliser des lingettes, là malheureusement pas de choses très satisfaistantes. Par contre je suis surprises de lire que tu as des ''peaux de cheval''

autumn
Par Iso
#299254
Bonsoir Chris
Merci de ta réponse. Donc pas de solution miracle en vue ...
Oui, peau de cheval, enfin d'après l'ortho (d'aillleurs ex-ortho depuis vendredi...), une peau grise au contact assez lisse et agréable, mais qui graisse très vite et sent rapidement le troupeau de bison !!!!
Pourquoi cela t'étonne t-il ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !