Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Brumeee
#276359
Bonjour , bonsoir.
Je suis nouvelle , et n'ai pas fait de présentation , n'ayant pas trouvé la section adaptée.

J'ai aujourd'hui appris , qu'un an après la fabrication de mon corset long en résine pour port extrascolaire , je devais...arrêter de le mettre !
Bon , je suis pas débarrassée quand même , 20 séances de kiné à faire pour mes douleurs récurrentes.

Mais...que pourrais-je faire de mon corset ?

Je ne vais pas le jeter quand même..?

Des idées ?

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276364
bonsoir brumeee et bienvenue à toi sur le site. pour écrire ton vécu, tu peux le faire dans la partie haute du forum, parmi les témoignages d'ados, je pense. tant mieux si tu n'as pas eu besoin de plus longtemps pour ton corset et j'imagine que tu n'es pas déçue pour autant. qu'en faire? tu peux bien sur le redonner au prothésiste, à moins que tu aies des inspirations artistiques pour le transformer..... je te laisse voir ce topic http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=8053 j’espère que tu auras d'autres idées; :bisous
Par Brumeee
#276380
Oh , merci beaucoup :).Je ferai un petit sujet , quand j'en aurai le temps.
J'avais pensé à une création artistique mais contrairement au plâtre ou au plastique , la résine est très dure...J'ai essayé d'écrire au feutre indélébile , c'est...horrible.

Bonne journée.

PS:Oui chris , mon Risser est passé de 0 à 5- en 1 an , assez surprise !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276446
Pour le corset, si tu ne peux pas dessiner dessus, il y aussi possibilité de faire des collages, ajouter des accessoires ou s'en servir pour tout autre usage etc ... :bisous1
Par Brumeee
#276636
Mon professeur d'art est d'accord pour ce projet.J'ai deux heures +travail à la maison.

J'avais pensé à remplacer les "sangles" pour le fermer par des rubans ou chutes de tissu.

D'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276644
Super Brumee

Alors tu peux t'inscrire ici
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=8053

Par contre n'en dit pas trop sur tes idées, lol, c'est un concours donc une concurrence, mais tu as parfaitement le droit de remplacer ce que tu veux de ton corset par autre chose

ET c'est super si ton prof est ok, ça peut être aussi un travail scolaire noté :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276647
En voilà une super idée d'y associer ton prof d'art! je sens que le résultat en vaudra vraiment le coup! :bisous
Par Brumeee
#276689
J'ai fait mes petites emplettes au magasin créatif , y'a plus qu'à bosser !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#276824
:excellent :excellent
Avatar de l’utilisateur
Par helene
#319291
Bonsoir à toutes et tous, pour parler de mon parcours j'ai porté un corset de boston pendant 4ans . Je ne l'ai pas très très mal vécu. Mais je n'ai pas voulu le garder. Je l'ai rendu à mon orthopédiste à cambrai à l'époque en 1992. Je l'ai regretté par la suite car mon rachis est telment equilibré que personne ne me croyais. Que j'en avais porté un ... (pas reconnue dans la souffrance)
Maintenant je ne regrette plu , je voulais dire aussi ici, j'ai remarqué que peu de personne porte le boston ... et les photos sur le site ne correspondent pas au mien qui portait une barre sur le haut reliant les epaules pour les redresser. :bisous1
!Mid
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319292
Bonsoir Hélène

C'est vrai qu'en France le Boston est peu prescrit, c'est plus au USA

Ici c'est beaucoup le CTM et ensuite le Lyonnais et le Milwaukee pour les plus jeunes

Certains gardent leurs corsets, d'autres les jettent.
Mais les prothésistes peuvent aussi les récupérer.

Pour ma part à un moment donné j'en avais recherché pour pouvoir en exposé sur des stands de sensibilisation au dépistage.

:crepe 6
Avatar de l’utilisateur
Par helene
#319293
Bonsoir Chris, je suis un cas presque unique alors . :rire2
Boston comme la ville de Boston alors ?! Mais d'où vient toutes ces appellations ...
C'est quoi CTM ? Je connais le Milwaukee , une amie au collège l'avait , en cuir avec des sortes de ceintures , et minerve en plus ! Moi ça se" fermait" sur le ventre et devisser avec une piece de 20 centimes de franc ! en dessous de l'aisselle. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !