Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par vachette60
#266742
Bonjour a tous,

Je porte actuellement un corset depuis mon opération du 27/11/2013. Je dois normalement le quitter le 27/02/2014 (3 mois d'arrêt post-op).
Je le porte du lever au coucher.

Je souhaitai savoir comment vous avez réalisé ce sevrage (quel rythme). Combien de temps cela a duré ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266744
Bonjour Vachette

Comme je te le disais sur ton histoire, pour ma part au bout de 5 mois je l'ai enlevé progressivement et tout s'est bien passé.
J'ai commencé par une heure par jour et ait augmenté ce temps régulièrement. Aucune douleur ni gène n'est apparu.
Juste une appréhension en publique, car avec le corset on se sent protégé et là sans protection j'avais peur d'être bousculée. Mais très vite on oubli cette crainte et on reprend le cours d'une vie normale.
Le temps que ça m'a pris, je ne m'en souviens plus exactement, entre 15 jours et un mois environ, mais surement plus près des 15 jours, je pense que ça doit être dans mon histoire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#266752
Bonjour Vachette,
Je suis hors sujet car je n'ai pas porté de corset après l'intervention. Mes seules craintes ont été de glisser quand il y a eu de la neige et de me faire bousculer dans le tramway. A 6 mois post op, je ne ressentais plus ces appréhensions, C'est un apprentissage et pour ma part, les séances de kiné m'ont aidé à avoir confiance dans mes mouvements. :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !