Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#263923
bonjour a tous , les vacances de noel ariive a grand pas. je profite de ce petit moment pour vous informer sur l'etat de mes migraines.et bien depuis que j'ai porte mon corset pendat 2 ans les migrainnes sons finies.

meme je commence a moins le mettre signe que ca vas mieux. cepandant je le met que quand je sais que je vais faire un effort au travail ou en voiture sur un longt tragets. j'ai commence a regarder les corset serre taille en mode.je vais m'en faire faire un sur mesure. il esra deja plus confortable que ma ceinture medicale mais avec les memes effets.. et surtout moins cher. en effet avant de le faire sur mesure j'en est achete un pour voir si je le suporterais.la repoce est oui! et deja j'ai envis de serrer encore un poil. j'ai la meme sentation qu'avec mon corset medical. a savoir etre bien maintenus dans le dos et droit. et en plus tres agreable a porter et facile a mettre.on l'acroche par devant ensuite serrage et lassage dans le dos .progressivement ..c'est un accessoire mode qui reviens au gout du jour.je voulais avoir vos avis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263935
:hello merci pour tes nouvelles et heureuse de savoir que tu vas mieux :chance

Par contre stp ne me parle pas "d'accessoire de mode" sur un forum dédié aux patients souffrant de scoliose .. ! Les corsets (les vrais, pas une ceinture lombaire ou je ne sais quoi), rigide et qui lutte pour stabiliser ou soigner une scoliose représentent un traitement médical et non pas un truc de fashion victime :content

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264010
Bonsoir christopheciais

Mon avis rejoint un peu celui de Biba.
Je suis choquée que tu puisse comparer un corset à un accessoire de mode. Un corset en plastique dur est beaucoup moins facile à supporter qu'un corset en tissu avec baleine ou une ceinture lombaire. Il peut meme parfois blesser par sa rigidité. Quand on voit au travers des différents témoignages comme il est dur à supporter pour certains, je ne pense pas que cette remarque puisse leur faire plaisir. Si ils le pouvaient ils s'en passeraient volontier, souffrir n'est pas un plaisir.

D'autre part je t'invite à poster à la suite de ton histoire pour donner de tes nouvelles et non pas ouvrir des topic un peu partout.
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264015
tout comme les copines, ta réflexion est choquante. si nous portons des corsets, c'est pour lutter contre la maladie, pas pour en faire une tenue de mode! ta remarque est vraiment déplaisante!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !