Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LoulouL
#243492
Bonjour a tous et a toutes !

Je m'appelle Lou. J'ai 13 ans et demi et une scoliose qui en 5 mois est passé de 18° a 22°. On m'a donc prescrit un corset que je dois porter jour et nuit.
Mais cela fait maintenant 2 semaines que je l'ai et je ne m'y habitue pas vraiment... J'essaie, je fais tout mon possible pour le garder au maximum mais ca me provoque de presque des crises d'angoisse ! Je suis toujours de mauvais poil ! Ma question est donc la suivante : Est-ce vraiment grave si je l'enlève RIEN Q'UNE HEURE OU DEUX ?? Apres tout ca ne changera pas grand chose vu que mon dos se remettra droit apres !
Merci d'avance pour vos réponses ( et n'hésitez pas a le dire si vous etes dans mon cas ca m'aidera peut etre qui sait ? )
Voila aurevoir !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243506
bonjour louloul et bienvenu à toi sur le site. je te conseille d'écrire ton histoire dans la partie histoires d'ados, plus de membres la liront et pourront te répondre. effectivement, il faut y aller progressivement pour porter ton corset, sinon nuit et jour en une fois, c'est trop difficile. par contre, il faudra une fois que tu t'y es habitué, bien respecter le protocole du médecin pour le port du corset. en général, tu as le droit d'une heure par jour pour la toilette. tiens nous au courant. courage tu vas t'y habituer :bisous
Par LoulouL
#243595
Merci a vous c'est gentil. Non je ne suis pas en port 23h/24h mais 24/24.
A vrai dire, je trouve que le temps d'adaptation est allé un peu vite ! Je l'ai eu mardi ( il y'a deu semaines ) : 1h
Mercredi : 2h
Jeudi : 4h
Vendredi : 4h
Samedi : 7h
Dimanche : Toute la journée ou presque.
Et lundi je suis allé a l'ecole avec. C'est a partir du Vendredi que j'ai dormi avec : Un cauchemar !!

J'ai bien essayé e negocier un peu avec ma mère mais j'ai l'impression qu'elle ne me comprend pas elle dit que c'est pour mon bien et j'en suis consciente mais elle ne prend pas en compte le fait que je me sente mal, elle fait comme si de rien n'était. Mais bon je vais suivre vos conseils et ecrire mon histoire sur la page consacrée aux Ados. Merci beaucoup pour vos réponses !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !