Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emily1991
#73072
Au fait, sur mon ordonnance il y a ecrit "Corset Cheneau" mais quand je tape ça dans google on me sert des corsets CTM ?
C'est quoi la difference entre un corset cheneau et un corset CTM ?
Merci :bisous
Par Emily1991
#73077
Ah, donc il n'y a aucune difference ?
Je croyais que l'un montait au dessus de la poitrine et l'autra juste en dessous... enfin, merci pour ta réponse XD
Par Emily1991
#73685
Coucou !
Alors aujourd'hui je pars en moulage !!
J'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé cette page qui m'a un peu soulagé :
http://www.lagarrigue.com/pages/scolioseUS.htm
C'est bizar, ce corset cheneau (je vais en avoir un cheneau) ne ressemble pas trop aux autres...
J'espere que le mien va ressembler à ça ! :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#73709
en fait il est plus court que les autres car surement pour une scoliose lombaire, la hauteur du corset dépend du type de scoliose :bisous1
Par Emily1991
#73732
Ah ok. Bon tant pis, moi mon corset va s'arretter juste au dessus de la poitrine :(
Je ne sais pas ce que je vais pouvoir porter comme habits. Enfin..
Par Marjolaine26
#98165
Je vois qu'il y a beaucoup de type de corset comment savoir lequel j'aurais ?

Il m'ont pris pas mal de mesure et ça me rassure pas franchement il ont pris au niveau de la poitrine et un p'tit peu plus haut jusqu'au hanches ...
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98168
Le médecin ne t'a pas dit le nom de ton corset ? en as tu vu en image ?
Le corset le plus souvent posé est le cheneau mais ça ne veut pas dire que c'est celui la que tu auras :bisous1
Par Marjolaine26
#98170
je n'est ni image ni nom , j'aurais la "surprise" !

Et puis je n'est pas à me plaindre quand je vois autour de moi , sur ce forum , ou encore uand je vais à l'institut . Il y a bien pire que moi =S

:bisous1
Par chelsea
#126115
Je viens de voir qu'il existe un corset SPINECOR sur ce forum, j'ai regardé un peut les liens qui étaient donnés, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles récentes à propos des résultats obtenus avec ce corset ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126200
Ce genre de corset est très peu utilisé en France, je ne sais pas si quelqu'un a des infos sur les résultats par rapport aux autres types de corset, mais la je n'ai aucune info :bisous1
Par chelsea
#126220
Merci qd-même ; je vais essayer d'avoir qq renseignements, je suis parfois en relation dans mon travail avec un appareilleur pour des prothèses (lorsque des personnes sont amputées d'un membre...), peut-être pourra-t-il me renseigner, je le vois dans une dizaine de jours, je vous tiendrai au courant.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126222
Merci Chelsea
Si tu peux avoir des infos ça pourra aussi etre utile pour les autres personnes de ce site :bisous1
Par chelsea
#126395
Pas de problème, je comptais bien vous faire part à tous de ce que me dira cette personne, dès que je la verrai.
C'est vrai que ce type de corset a l'air d'être plus supportable, mais est-il aussi efficace, d'après les stat données ça n'a pas l'air mal mais il faut creuser encore.
Par marinevr500
#151707
Merci Chris, c'est sympa de nous tenir informé des modèles de corset. J'ai la frousse d'en porter un bientôt ! :pleure

N'hésitez plus et faites un don à l'association !