Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#33585
:sourire Bienvenue Alyphe c'est formidable de t'avoir avec nous, super gentil de ta part de nous accompagner, surtout pour nos enfants et nos ados dont les messages de détresse me font mal , hélas à cause des corsets pourtant si utiles pour la suite de le leur vie, tes explications et tes conseils leur seront bénéfiques , à bientôt :bisous
Par Alyphe
#33589
Merci :)

ça me surprend quand même un peu de voir qu'aucun autre orthopédiste ne vienne poster sur ce forum... tant pis
oui je suis du sud mais je préfère rester discret à ce sujet, en particulier pour ne pas que la société dans laquelle je travaille ne soit impliquée un jour ou l'autre de quelque manière que ce soit.

Pour Lyon je ne sais pas. Par contre je serai au salon ISPO donc je croiserai peut-être quelqu'un en cette occasion
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#33672
Bonsoir, Alyphe. Acueillir un ortho, ça me fait tout drôle...Pesonnage enigmatique appartenant à la sphère de ceux entre lesquels nos destins sont scellés, ceux que l'on craint et aime à la fois. Bienvenue.
Par patrick35
#33705
salut Alyphe

moi je suis du québec , ici un orthopédiste est le docteur en orthopédie .
celui qui fabrique les corsets ce sont des ORTHÈSISTE .
celui qui fabrique des protheses est un PROTHÈSISTE .
celui qui fabrique les corsets et différent appareil othopédique ou prothese est le meme qui fait le moulage .

pour répondre a ton message qui dit que tu es surpris qu'il y a pas d'orthopédiste ect sur le site c'est tres facile a répondre .

aucun ortho....... ( du moin ceux du québec ) ne va s,inscrire sur des furum de discution comme celui ci , voici pourquoi . ton en répondant a des message il pourait y avoir des gens qui pose des questions de tout genre , et l'ortho,,, en question répond du mieux qu'il peu ect ,,, et voila un jour qu'une personne prend une réponce comme étant un diagnostique ,,,,,, et vola que la personne un jour ce rend compte que le diagnostique qu'il(elle) avait pris pour aquis , est totalement faux , et voila, bang une plainte au civile pour faux ou mauvais diagnostique , et voila le gars risque de tout perdre ...............

alors voila pourquoi tu ne veras pas d'ortho-machin truc sur des furum de discution comme celui ci ...........

patrick .
Par Alyphe
#34192
Tout a fait raison!
et à 100%
maintenant je ne suis pas docteur et je n'ai aucun diagnostique à donner. je suis juste celui qui conçoit et fabrique les corsets. c'est de cette catégorie d'orthopédiste que je parle.
mais bon je comprend bien ce que tu veux dire quand même et il vaut mieux que je me fasse discret
pour ce qui est de orthésiste pour le fabricant on l'utilise aussi.
prothesiste orthopédiste, orthoprothesiste sont d'autres appelations pour ceux qui fabriquent aussi des prothèses.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34317
alyphe on avait bien compris dans ce sens que tu n'es pas médecin et que tu n'es pas la pour faire des diagnostics mais tes conseils peuvent beaucoup aider nos membres à mieux supporter et comprendre leurs corsets. Et avec les vécus de chacun ça pourra certainement t'aider à améliores les orthèses mais aussi à mieux comprendre ce que les patients ressentent, donc l'aide peut etre mutuelle :bisou1
Par patrick35
#34352
salut .
c'est vrais ,,, prothesiste orthopédiste, orthoprothesiste sont d'autres appelations pour ceux qui fabriquent aussi des prothèses.
ca dépend juste du pays que l'on habite, comme moi mon pays est le quebec lollllll

patrick .
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#51817
Salut Chris,

Mince , j'aurai peut-être du rajouter le corset 4 points ici ???
Est-ce que tu peux le déplacer ????
Sinon, dis-moi ce que je dois faire !
@+ :bisous1
Par Emily1991
#72795
Je ne sais pas quel corset je vais avoir, pouvez vous m'aider un peu ?
La scoliose est consideré comme pas très "grave" car j'ai 25°
Quels sont les corsets probables que je pourrais avoir ?
J'ai regardé les images, et le corset Boston a l'air super.
On va me faire un moulage mardi prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#72825
Il n'y a que le médecin qui te suit qui pourra définir quel corset tu devras porter, c'est pas forcément les degrés qui vont le déterminer mais plutot le type de la scoliose : haute ou basse, etc..... , ton age aussi, etc.. :bisous1
Par Emily1991
#72939
Maintenant je sais, je vais avoir un corset Cheneau.
J'ai trop peur, il a l'air horrible ce machin !!
J'ai pas envie qu'il se voie !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#72948
Emily, t'affoles pas, c'est le corset le plus porté et certainement un des plus faciles à porter, tu pourras t'en rendre compte en lisant les différents témoignages des ados. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#72950
Courage Emily, j'imagine que c'est très dur pour toi en ce moment, mais comme le conseil Chris, lis peut-être quelques témoignages (tu peux aussi laisser un message privé et contacter par MSN une jeune fille de ton âge qui pourra certainement te rassurer).
On pense à toi, bib'bisous :bisous
Par Emily1991
#72952
Merci beaucoup :bisous
C'est juste ce corset cheneau qui me fait peur.
On dirait un appareil de torture ! XD
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#72955
Mais, non, tu verras les témoignages des copines. Roxy en a porté un, lis son témoignage. Et tout s'est bien passé :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !