Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#204247
Bonjour,
Maman d'une petite de 3 ans et demi qui porte depuis peu un corset, je suis perdue face à l'habillement. Pour son premier jour d'école avec, je lui avais mis un pantalon classique, mais ça ne va pas du tout car quand elle se baisse, il se coince en dessous.
J'ai regardé sur le forum, j'ai vu que certains conseille les leggins, d'autres, les tailles hautes.
Alors attendant, je lui mets une robe, mais y a t il des mamans qui pourraient me renseigner sur le pantalon "idéal" pour un jeune enfant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#204258
Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de conseil mais j'ai souvenir que, avec un corset, c'était en robe que je me sentais le mieux. Comme les beaux jours sont là, c'est vraiment pratique... Sinon pour les pantalons, c'était 1 à 2 tailles au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#204324
Bonjour,

Je porte en ce moment un corset adulte et j'ai porte plâtre et corset a l'adolescence.
A l'adolescence je portais beaucoup de jupe. Aujourd'hui je porte des pantalons taille haute. Des leggings et une tunique sont aussi très confortables.
Les pantalons taille haute pour les enfants ce n'est pas facile a trouver. Peut etre en prenant une ou deux tailles en dessus avec ceinture réglable. Le test pour savoir si ça va, c'est qu'elle puisse se baisser accroupi par terre sans que le pantallon ne bouge.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#204331
Merci à tout le monde pour ces infos.
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Bon courage à tous et toutes dans votre parcours au quotidien.
Sophie
Par GreyGlee
#204335
Des jeans classiques, tu peux les mettre en dessous du corset, c'est ce que je fais moi (je porte un corset j'ai 14 ans) c'est jute délicat pour le remettre après être allée aux toilettes. Les jupes et robes sont idéales aussi!
Avatar de l’utilisateur
Par sosoppp
#343028
Bonjour, j'ai acheté à ma fille des petites robes sympas au motif de princesse etc,cela lui convient et lui permet de cacher au mieux le corset, courage
Modifié en dernier par sosoppp le dim. juil. 23, 2023 12:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343031
Bonjour Sosopp

Ce serait sympa de nous partager l'histoire de ta fille dans les histoires d'ados ou d'enfants (suivant son age) dans le haut du forum

:bronzette

N'hésitez plus et faites un don à l'association !