Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par géraldine87
#196738
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle géraldine, j'ai 23 ans et suis styliste.
Je vous dis ça car j' essaye de créer une ligne de vêtements pour les jeunes filles porteuses de corset.
Je solicite votre aide et vos conseils, le plus petit detail est le bienvenu.
J'aimerais que vous me disiez comment vous imaginé des vêtements qui seraient fait pour vous ou votre enfant ainsi que tout ce qui ne va pas ds les habits actuels.

Merci d'avance,

géraldine87
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196740
Bonjour Géraldine et merci de t'intéresser aux porteurs de corsets.
C'est vrai que c'est toujours une question importante pour les jeunes, savoir comment s'habiller sans qu'on le remarque trop.

Tu pourras déja trouver quelques petites remarques sur ce lien pour déja débuter http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1360 et j'espère que tu auras beaucoup de réponses, car c'est vraiment important pour un grand nombre.

L'année dernière j'ai eu un corset post opératoire, et je mettais beaucoup de leggings (taille haute sinon ça glisse) avec des petites tuniques ou robes un peu larges.

:bisous1
Par SylvieCamille
#196753
Bonjour!

Alors pour les pantalons de suvêtement il faut absolument des cordelettes pour reserrer sinon ca glisse!

Les cols ne doivent pas être en v car sinon le corset se voit...

Les cols arrondi ca passe mais à condition de ne pas être trop grand...

Les jeans ca passe bien avec la ceinture..

Camille aime bien mettre des leggins avec des tuniques..

Elle regrette cependant que pour les robes de cet été, il n y en a pas assez avec manches courtes... souvent ce sont des fines bretelles et ca ca va pas...

Bref voilà ce que je peux dire après ma petite expérience avec un corset...

Si d autres idées me viennent je n hésiterai pas à revenir ici...

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196759
bonjour Géraldine et bienvenue à toi sur le site. en v'là une bonne idée, de penser à ceux qui portent des corsets et plâtres. moi qui en ais porté de nombreuses années, je sais comme cela était difficile de trouver des vêtements qui cachaient le corset. j'espère que tu auras des avis et des idées des ados du site, et de leurs parents :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#196773
:welcome bienvenue et :bravo1 pour cette merveilleuse idée :bravo2
Je te souhaite tout le meilleur pour ce projet afin qu'il aboutisse et j'espère que tu auras de nombreuses sollicitations pour démarrer ta collection !
Bib'bisous :bisous
Par Khat
#196780
Youpi !!! on va s'éclater !!

En revisitant le style gothique lolita ou manga/cosplay Tu ferais des heureuses, car même si elles ne sont pas nombreuses à aimer ce genre de vêtements, je trouve qu'ils s'adaptent assez bien au port du corset car les cols sont souvent montants ou étoffés, les hauts vont généralement jusque sous les fesses, les pantalons taille basse passent bien sous le corset ou en limite s'il est court ... bref ma fille aimerait porter son corset de jour pour avoir une excuse pour s'habiller dans ce style ^^

Tu nous montrera tes esquisses ??? j'ai hâte !! Un super projet :bravo2

Sinon, pour faire tenir les pantalons sur les corsets, ça vaudrait le coup de réinventer les bretelles "façon 2011" ;)
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#196923
Bonjour,

c'est une excellente idée de s'intéresser a nous. J'ai 38 ans et je porte un corset a but antalgique. Je suis deseperee de mes tenues.
Pour les pantallons :
- ça déjà été dit mais pour les survetements ou autre pantallons souples, il faut un lien sinon ça glisse.
- pour les jeans, il faut des tailles hautes sinon ça passe en dessous et après c'est inconfortable et moche parce que le pantallon descends très bas.
Pour les hauts :
- sous le corset, je porte des TEE shirt a bretelles sans couture donc je peux porter des choses un peu décoleté. La seule chose pour cacher mes pb de pantallons, le corset qui pourrait aparaitre a la taille, Il faut des choses longues genre tunique. Moi, j'aime bien quand c'est droit car notre avantage c'est que le corset marque la taille et du coup autant mettre ça en valeur ...donc des pulls, ou hauts longs et droits a manches longues ou courtes. Quand je dis longs c'est genre presque mi cuisse. Moi, j'achete des robes courtes que mets au dessus de mon pantallon.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cette démarche est géniale
merci. A plus
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#196941
Quelle fantastique idée !! :cool Je me souviens aussi comment c'était la galère pour s'habiller alors s'il y avait une ligne de vêtements tendance pour celles qui portent un corset actuellement ce serait tip top !
Par Mayouw92
#196971
C'est une super idée !! En ce moment je suis censée porter mon corset de jour mais je n'y arrive pas et ça me motiverai beaucoup si c'était prétexte à acheter des vêtements :D J'ai hâte de lire les bonnes idées !!
( Moi aussi plus tard je veux être styliste )
:bisous1 :bisous1
Par géraldine87
#197048
Merci à vous tous je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses j'espère que les gens à qui je vais demander des subventions seront aussi motivés :1er

Je note tout et pour le style manga c'est une idée, me connaissant je ferrais surement quelques pièces déjantées à part de la collection pour celles qui n'ont pas peur :bouh
Il va falloir un peu de temps pour mettre le tout en place mais je vous tiens tous au courant.
Pour les esquisses je ne sais pas si je pourrais car je dois éviter tt caractère publicitaire et chez moi c'est ce qui vient en dernier car je travaille directement autour du buste comme ça je verrais vite si le corset se voit ou si il gène.

Encore merci à bientôt et bon courage à tous
Par géraldine87
#197054
je vais trouver des trucs qui jalouseront celles qui portent pas de corset et vive les tailles fines!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#197151
Merci Géraldine de t'intéresser au bien être des personnes porteuses de corset
Je pense que tu devrais avoir encore d'autre réponses dans les jours à venir, tout le monde ne s'est pas encore connecté.
Mais le problème des jeunes actuellement face à un corset c'est l'apparence, donc si de jolis tenues pouvaient les motiver et les aider à accepter leur traitement car cela va sauver leur apparence, le pari serait gagné.
Je dirais comme conseil, des tenus à prix abordables car cela concerne toutes les classes sociales et tout ce qui tourne autour d'un enfant porteur de corset est déja onéreux.
Des tenus facile à porter, un corset est déja gènant dans les mouvements.
Des trucs sympas et à la mode pour les jeunes.
Et aussi qui ne tiennent pas trop chaud, un corset tient déja très chaud dès les beaux jours. :bisous1
Par hazielle
#197152
Coucou Géraldine,

Alors, bonne idée mais tu fais de l'ombre à Luna qui voulait se lancer dans dix ans...
Comment t'est venue cette idée???

Alors, des conseils... Mhhhhhhh malheureusement, je crois qu'il y a autant de corsets différents que de scolioses dans le monde...

Pour Luna, les jeans restent un réel soucis et elle commence franchement à saturer des leggings ( son corset descend mi-fesses...)
Les jupes doivent absolument avoir une taille elastiquée pour pouvoir passer au dessus du corset et accepter d'y croiser un scratch...
Les fines bretelles à oublier aussi.
Difficile de trouver des robes d'été qui cachent l'épaule...
Je crois que l'idéal serait de faire du sur mesure.

:bisous1
Par géraldine87
#197205
Bonjour tt le monde,

j'ai rencontré un kiné tres sympa aujourd'hui et il a accepté de m'aider ds mes démarches ainsi que pour tt ce qui touche au matériel. J'ai donc enfilé mon premier corset et j'avoue que je n'imaginais pas cela si épais. Cela ne va pas être évident de trouver des astuces autres que les petites robes mais j'accepte le défi :) les scratchs m'embêtent aussi..
Pour le sur mesure j'y pensait aussi mais en option car ce serait trop onereux.
Pour luna si elle desire tjs faire stylisme apres sa reto je pourrais lui donner des astuces pour les examens d'entrées ds les écoles supérieures et qui sais j'aurais peut etre besoin d'une collaboratrice :) je cherche aussi un moyen lavable pour rendre le corset plus saillant. moi qui ne voulais pas faire des vêtements comme tous les autres je vais les faire pour des gens pas comme les autres :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Nanou26
#198285
Géraldine c'est un super projet sa ! J'espère que sa aboutira !
Alors moi je porte un corset, qui arrive jusqu'au clavicule, donc j'oublie les cols en V ! J'ai 14 ans, donc tout ce que j'arrive a trouver a col rond, fais ' bébé '.. Je m'interesse beaucoup a la mode !
Pour ce qui est des conseils, au niveau des pantalons, faut oublier les tailles basses ! Après au niveau des hauts, je m'en soucis beaucoup pour cet été, car je commence a chercher, mais en général il y a beaucoup de décolletés, et de fines bretelles.. C'est pas faciles de trouver des vêtements qui nous convienne.. Il ne faut pas non plus que se soit trop moulant, car sinon on voit aparaître les scratchs et tout a travers..
Voila :) Je suis de tout coeur avec toi, et j'aimerais beaucoup que se projet arrive a terme. Gros bisous a toi, et bonne chance :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !